Arnaque ou pas!!

Publié par

Bonjour ,

J'aimerai si vous me le permettez vous raconter mon histoire ,en effet j'ai un doute sur la fiabilité de mon avocat.
Pour etre bref ,En 2011 avec mon ex epouse on a sollicité un divorce à l'amiable ,notre (cher) avocat m'avait demandé 1300€ et pour mon Ex c'etait l'aide juridictionnelle .sur l'année suivante on n'a pas pu assisté ensemble à l’audience du divorce à plusieurs reprises ,,de ce fait l'avocat nous a envoyé une LR AR disant que suite a c'est 3 absences le dossier sera classé ..
j'ai repris contact avec l'avocat et j'ai relancé la procédure du divorce mais j'ai signé un document que je devais pas signer et il s'est avéré apres que je prenais la totalité du divorce (1500€) à la base je devais juste rajouter 600€ et le tour est joué mais bon je n'ai pas de preuve ecrite ...
ma question est la suivante :trouvez vous normal que je paie deux fois l'avocat pour la meme procedure ...?
j'ai encore les preuves de paiement

Je vous remercie d'avance .

salutations

Publié par

bonjour
avez vous des reponses svp

Publié par

Bonsoir, je passe pour rappeler que nous sommes un forum d'étudiants, nous ne sommes pas là pour délivrer des conseils juridiques. D'ailleurs tout conseil ne serait donné qu'a titre indicatif. Sachez que vous pouvez consulter gratuitement un avocat en contactant votre mairie ou dans une maison de la justice et du droit.

Quant à votre problème j'aurais du mal à vous aider (n'étant qu'étudiant ...) - difficile d'en dire plus sans avoir lu le premier contrat. Vous en avez parlé avec l'avocat en question ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Il me semble que tout conflit ou doute à l'égard d'un avocat se règle avec le bâtonnier (voir annuaire). Par ailleurs, absent ou pas, l'avocat s'est déplacé et vous a représenté.

Publié par
Poussepain Membre VIP

De toute façon on a pas assez d'éléments en fait pour répondre.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel