Arnaque au sommier ????

Index des forums > Forum Droit civil

Le 06/04/2005 à 20:47
Juriste intéressé

Inscrit : 15/12/04
Message(s) : 7 
bonjour,

j'ai un petit soucis suite a l'achat d'un sommier.

dimanche 3 avril 2005, j'ai acheté un sommier neuf, soit disant a latte (lamelle) devant un centre commercial lors d'une vente organisée.
le vendeur a clairement spécifié quil sagissait dun sommier a latte, jai payé une partie en cheque et lautre en espece comme il le souhaitait. (douteux non ?)

mais en linstallant dans ma chambre jai remarqué en le palpant que dune part ce nest pas un sommier a latte mais des taverses, juste des barres en bois quoi, et de plus lune dentre elle est fendue.

on ma donc duppé sur la marchandise, je pensais acheté un sommier a latte, jai donc appelé lentreprise et elle remet la faute sur le vendeur, et dit quelle va me rappeler pour me donner ses coordonnées mais jai peu despoir.

il y a une adresse sur la facture, mais apres avoir été il sagit dune boite postale, jai réussi a avoir ladresse du numéro ou jappel et ca se localise dans le 77, alors que le siege social (la boite postale) est dans le 75, je pense peut etre y aller mais cest un peu loin de chez moi.

en fait je veux me faire rembourser, le délai est bien de 7jours non ?
je pense envoyer une lettre en RAR pour demander le remboursement, ils ne peuvent me le refuser ?

par ailleurs comme jai plus que des doutes sur lentreprise, je pensais donc a faire opposition a mon cheque sil est encore temps, mais la banque est elle dans lobligation de maccorder cette opposition ?

merci pour tous vos conseils parce que jai limpression que ca sent larnaque bien comme il le faut, mais jai aussi iune chance, le revendeur reviendra normalement faire une vente devant le meme centre commercial, on pourra discuter et sexpliquer gentiment...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 07/04/2005 à 23:51
Juriste aux dents longues

Inscrit : 04/11/04
Message(s) : 59 
très bien puor la lettre RAR, garde bien une copie de ce que tu envoies, expose bien le montant payé, le pb qui se pose. et dit que en tout état de cause, tu souhaite être remboursé, conformément au délai de rétractation de 7 jours applicable en matière de vente. garde bien ta preuve de dépot et l'accusé.

Le 08/04/2005 à 09:11
Juriste d'élite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 2504 
Je déplace en droit civil..

Le 25/04/2005 à 18:46
Juriste intéressé

Inscrit : 15/12/04
Message(s) : 7 
Citation de claude :

très bien puor la lettre RAR, garde bien une copie de ce que tu envoies, expose bien le montant payé, le pb qui se pose. et dit que en tout état de cause, tu souhaite être remboursé, conformément au délai de rétractation de 7 jours applicable en matière de vente. garde bien ta preuve de dépot et l'accusé.

fin de lhistoire,
lentreprise a rappelé peu de temps apres avoir recu la lettre,
au passage, la lettre a mit beaucoup de temps a arrivé, le fait que ce soit une boite postale change til quelque chose quant aux délais ?

je continues, la boite ma appelé pour me proposer un échange a domicile, contre le sommier a latte que je voulais, celui la nest pas cassé, et ne présente a premiere vue pas de défaut donc ca devrait aller.

je retiendrais juste que je nacheterais plus dobjet neuf dans des ventes pareilles, aussi javais un doute quand a lapplication du délai de rétractation des 7jours, je pensais que ca ne sappliquait uniquement a la vente a distance.

merci pour le soutien!

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]