Apprentissage des cours

Publié par

Bonjours à tous, j'espère que vous allez bien ? :)

Je suis en Licence 1, et je suis complètement perdu 17.gif. Il y'a 2 TD à préparer par semaines, et j'y passe la semaine à les faire.. je passe pas mal de temps en BU, j'essaye de me forcer à travailler mais malgré tout, avec tout le temps que j'y passe par semaine, j'ai uniquement le temps de préparer les TD.

Mais voilà, les premiers partiels ne vont pas tarder, je stress beaucoup car j'ai beaucoup de mal à apprendre mes cours , et à trouver un temps pour, d'ailleurs !

Quand je lis, la totalité d'un cour pour réviser, j'y passe au moins 1h et est l'impression à la fin de ma lecture, de n'avoir presque rien retenu.. J'ai vraiment peur de ne pas arriver à apprendre mes cours à temps...

J'ai essayé la fameuse confrontation avec la feuille blanche, pour y écrire tout ce que j'avais retenu de ma lecture du cours, mais j'ai souvent peu de chose à écrire..
Certes, j'économise mon encre, mais pas mon temps....

Si jamais quelqu'un à des conseils pour apprendre correctement ses cours, ou peut-être des conseils de concentrations ?

Je dois tout de même avouer que je n'ai jamais réellement travailler auparavant, je suis toujours passé entres les mailles du filets chaque année 16.gif, mais je suis bien conscient que cette année, ça ne va pas ce passer comme ça, c'est pour cela que je vous demande votre aide !

Merci à tous :) 36.gif

Publié par

Bonjour,

concernant les TD, je pense qu'il faut préparer et rédiger entièrement les exercices qui sont susceptibles d'être ramassés et notés, si ce n'est pas le cas inutile d'y passer des heures. Cela te laissera plus de temps pour apprendre tes cours.

Ensuite, si les cours sont vraiment longs, il faut en faire des résumés et mettre de côté ce qui n'est pas nécessaire. En L1, ce qui est important c'est de maitriser les méthodologies des exercices.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par