Appel à toute personne connaissant bien un droit étranger

Index des forums > Forum Droits étrangers

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 08/02/2006 à 03:47
juriste émérite

Inscrit : 24/01/04
Message(s) : 5074 
ok mais tu parles du systeme de droit latin actuel ou alors du droit romain de l'antiquite, ce qui releverait alors de l'histoire du droit?

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 08/02/2006 à 08:04
Juriste intéressé

Inscrit : 07/02/06
Message(s) : 3 
Non je parle justement du système de droit latin actuel et non pas du droit romain de l'antiquité.

Le 03/03/2008 à 11:16
Juriste d'élite

Inscrit : 14/02/08
Message(s) : 1300 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai fait mon baccalauréat en droit Belge (= licence) et je suis le master 1 en droit des affaires à la Sorbonne.

Vive les facs françaises qui acceptent les Belges comme ayant fait leur licence en droit Français !

J'ai fait du droit général, j'ai touché un peu à tout : et si je ne sais pas, je vous dirais pas de bêtises mais je dirais seulement que je ne connais pas ^^

Bey,

Kem

Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Le 16/04/2008 à 12:51
Juriste intéressé

Inscrit : 16/04/08
Message(s) : 5 
Bonjours a tous
je suis une Vietnamien, je suis etudiante en droit dans le propramme de cooperation economique international, plutot comparaison entre droit francais et droit vietnamien. je veut changer idee avec ce qui interesse droit Vietnam, et aussi je veut savoir le droit francais.

Le 17/04/2008 à 10:00
Juriste d'élite

Inscrit : 14/02/08
Message(s) : 1300 
Bienvenue ;)

Je suis certaine que la comparaison droit français / droit vietnamien sera plus riche que la comparaison droit français / droit belge pour lesquels la base est la même (code napoléon) :roll:

Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Le 21/04/2008 à 14:37
juriste émérite
Doctorant

Inscrit : 03/12/04
Message(s) : 4623 
Chao co ! ( j'ai demandé à un ami vietnamien comment on disait bonjour, j'espère que j'ai bien retenu... :oops: )

Bienvenue sur le forum :wink:

*Membre de la BIFF*

Le 21/04/2008 à 16:44
Juriste intéressé

Inscrit : 16/04/08
Message(s) : 5 
Ce n'est pas Chao CO, c'est le "Chao Ban", pcq nous somme amis, Chao CO pour le professeur, mais aussi pour les personnes plus agees que toi.
Je suis tres enchante de votre connaissance

Le 17/04/2009 à 17:04
Juriste intéressé

Inscrit : 16/04/09
Message(s) : 1 
Je ne sais pas si je peux vous etre d'une certaine utilité. Etant étudiant en première année de Licence en fac de droit, option droit privé et judiciaire en République démocratique du Congo, je m'y connais un peu plus en droit congolais qui est par ailleurs fortement inspiré du droit franco-belge.

Le 30/04/2009 à 11:26
Juriste intéressé

Inscrit : 14/03/09
Message(s) : 13 
Salut si ça peut aider moi je parle couramment Français et Italien, relativement bien Anglais et un peu Espagnol.
Par contre je ne connais aucun droit étranger de manière approfondie.

Bonne journée :wink:

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]