Anonymat dans l'amphi

Publié par

Je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé, du moins je n'ai rien trouvé en recherchant sur le forum, donc je le poste :P

L'anonymat dans l'amphi, comment le vivez-vous ou l'avez-vous vécu ?

J'imagine que c'est surtout angoissant la première fois, on est un petit nouveau et on se retrouve dans un amphi bien différent de la salle de classe de terminale.

Je sais plus qui a écrit la phrase Dans un amphi personne ne vous entend crier mais la référence au film Alien m'amuse :lol:

Publié par

En première année on était 850, il fallait se battre pour avoir des sièges et on gardait souvent les mêmes places dans l'amphi donc on savait que dans telle partie il y avait un groupe de lycéens du lycée X, là du lycée Y, là des salariés... Sortant du lycée, je me laissais aller dans le sens où on est moins surveillé, et j'adorais les cours donc je ne faisais pas attention à l'anonymat. De toute façon j'ai toujours été la seule blanche de ma classe, à la fac c'était pareil et avec mes cheveux bouclés ou mes notes on me connaissait quoi que je fasse.

Après j'ai eu des soucis de santé. L'année dernière a été la plus difficile de toute, je faisais souvent des malaises donc pas mal de monde m'avait repéré, et je ne me mettais plus dans les premiers rangs comme d'habitude mais tout au fond au cas où j'aurais dû sortir. Donc pas vraiment d'anonymat.

Je pense que le plus pénible dans un amphi ce sont les personnes sans respect et sans gêne, qui parlent, qui utilisent leurs portables, msn, qui critiquent les profs et empêchent de suivre le cours. Je sais bien que c'est vaniteux de dire ça, et que chacun est le con de l'autre, et que nous sommes tous individuels, mais parfois c'est affligeant de voir certaines choses à partir d'un âge déterminé. Ca m'est arrivé d'avoir envie de souffleter des personnes ou d'élever la voix pour qu'elles arrêtent de critiquer les chaussettes de la prof pendant une heure - comme j'avais mal tout le temps malgré les médicaments, je luttais contre la douleur et ça me mettait dans une humeur de dogue donc j'avais plus de patience.

Voir beaucoup de monde, c'est aussi être confronté à des comportements ou des façons d'être qu'on ne reconnait pas et qu'on n'aime pas. On apprécie selon son tempérament. J'ai détesté les gamineries de ceux qui se plaignaient des heures de cours, de la fac, qui copiaient derrière nous quand ils loupaient des phrases, qui disaient qu'ils aimaient pas le droit, qu'ils avaient pas assez d'argent de leurs parents, qui racontaient leurs problèmes sentimentaux, qui jouaient à se prendre en photo avec du yaourt parce que ça leur donne l'impression d'être pas comme les autres... Même en M1.

Individuellement je n'ai pas ce problème, mais le nombre amplifie.

Tu as aussi les anonymes qui viennent te parler juste à la fin du semestre pour te demander ton cours car ils savent que tu y as assisté, pour le photocopier, et qui te le rendent pas toujours.

En un mot comme en cent, il y a de tout dans un amphi, ça dépend de son humeur :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je suis dans une petite fac et l'anonymat dans l'amphi ça dure pas. Je rentre en 3ème année et tout les gens qui viennent en amphi se connaissent au moins de vue...

Publié par

Je te comprends mathou, ça m'énerverait aussi, profiter de l'anonymat apparant pour faire n'importe quoi c'est vraiment une attitude de crétin profond. Moi l'anonymat ça m'arrange, je suis un peu timide donc du coup je ne prend pas facilement la parole en public, sauf quand on m'y convie, mais ça m'est déjà arrivé de foutre des vents, mouarf :P

Publié par

Moi ça ne me dérange pas du tout l'anonymat.

Pour moi la fac n'est pas propice aux rencontres (je veux dire par rapport aux écoles ou dut) : pas de weekend d'intégration, pas de soirées spécifiques à la fillière (ou alors info pas assez diffusées), et ça je le regrette. Mais à partir de ce moment là je profite de l'anonymat de fait pour tisser le moins de lien possible. J'ai déjà des amis ça me suffit, je m'en fiche d'avoir 20 connaisances ou "potes" à la fac, je me débrouille toute seule et ça me va comme ça (je suis ptet un cas à part, un peu asociale mais je m'en fiche).

Surtout que l'anonymat j'y suis confrontée depuis cette année en particulier car en redoublant on tombe dans une promo qu'on ne connaît pas du tout (à part certains redoublants :D ) et on ne va pas à tous les cours puisqu'on en a validé quand même quelques uns :) donc faire connaissance est un peu + dur. J'avoue qu'à la fin de l'année ya pas grand monde qui devait me connaître ou reconnaître et vice versa j'aurais été incapable de dire (à part quelques uns) s'ils étaient de droit ou pas.

Pour moi ce qui a été angoissant c'est pas vraiment d'être seul mais d'entrer dans un univers pour le moment inconnu. Il me faut un temps de transition mais heureusement il est assez court :)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

L'anonymat? Bah je le vivias très bine. de tout manière, en arrivant je connaissais déjà des personnes. Je garde un excellent souvenir de ma première année et de ma deuxième année. Après, ca change. La troisième année est charnière. C'est le moment de se décider vers quelle filière on va, ce qu'on veut faire etc... Perso, j'avais déjà une idée précise de ce que j'allais faire et cela ne m'a pas laché depuis. Donc de ce coté pas de problème. Mais j'ai connu des personnes qui ont connu des vrais soucis quand à leur orientation, genre qu'est-ce que je vais faire comme métier et comment je vais y arriver.

P....., ca remonte déjà à loin tout ça. Que de souvenirs!! :)) Depuis, les chemins ont pas mal divergé mais la vie étudiante ca laisse vraiment de souvenirs inoubliables!!!

__________________________
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.

http://gregmendelssohn.spaces.live.com

Publié par

L'anonymat ne m'a jamais posé de problème, je suis du genre à ne parler à personne et à ne pas chercher à faire connaissance, comme il a été dit on va à la fac pour bosser pas pour faire des rencontres ^^'.

Publié par

Personnellement cet anonymat ne m'a pas dérangé, ni cette année en droit ni l'année dernière en histoire. J'ai toujours eu peu d'ami [par choix], je préfère avoir seulement 1 ou 2 ami mais qui en sont vraiment que 30 "amis" qui en fin de compte ne connaissent pas grand chose de moi.
Cette année en droit nous sommes environ 400 élèves ce qui n'est pas bcp comparé à d'autre fac. Même si pour moi cette "fondu dans la masse" que sont les cour en amphi ne me dérange en rien je vois bien que certain on du mal à s'y faire notamment par rapport aux profs qui leur semble inaccessible. Je me souviens que l'année dernière certain ne supportait pas de n'être que des inconnus pour les prof d'amphi.

Publié par

En même temps ça reflète une forme de réalité : pour se faire un nom il faut se faire connaître, pour se faire connaître il faut travailler, travailler ne suffit pas, il faut faire un travail remarquable.

Publié par

En fait il n'est pas dur de se faire connaitre il suffit de bien participer en TD et d'aller consulter les professeurs en fin de cours, et encore personnellement les chargés de TD me connaissaient bien, et les profs se sont mis à me repérer qu'au bout du premier semestre car j'étais 3ème de la promo. Je pense qu'ils regardent vite fait les meilleurs une fois qu'il y a les résultats car après ça j'avais le droit à des sourires et un vrai bonjour :lol:

Publié par

Encore que les "bonjours" franchement ça dépend des profs (et des gens en général), mais bon faut se dire que même si on reçoit pas de réponse en retour on est poli et ça donne forcément une meilleur image de soi-même :))

Publié par
fan

Je le vis trés mal chaque année. Il y a un weekend d'intégration chaque année. Cette année c'est en Ardèche mais c'est trop cher pour moi, alors l'anonymat dans l'amphi va continuer à part pour les profs. :cry:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Il y a un weekend d'intégration chaque année.

Trop de chance!!!
C'est si cher que ça ? c'est combien ?

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
fan

Pour 2 jours dans des mobils home, c'est 50€, étant demandeur d'emploi, je n'ai pas les moyens et puis je ne sais pas si je n'aurais pas cours le samedi avec l'IPAG. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Tu veux sortir de l'anonymat en amphi achètes toi un ordinateur portable !!!!

tout l'amphi te connaitra et des gens t'appelleront sur ton téléphone alors même que tu ne leur avaient pas communiquer ton numéro.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de nicomando :

Tu veux sortir de l'anonymat en amphi achètes toi un ordinateur portable !!!!

tout l'amphi te connaitra et des gens t'appelleront sur ton téléphone alors même que tu ne leur avaient pas communiquer ton numéro.


Si ça peut attirer des créatures asiatiques je prends ! :D

*Morsu' sort en courant*

Publié par

Citation de Morsula :

Citation de nicomando :

Tu veux sortir de l'anonymat en amphi achètes toi un ordinateur portable !!!!

tout l'amphi te connaitra et des gens t'appelleront sur ton téléphone alors même que tu ne leur avaient pas communiquer ton numéro.


Si ça peut attirer des créatures asiatiques je prends ! :D

*Morsu' sort en courant*


j'adooooooooooooooooooooore les sushis

:arrow:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Morsula :


Si ça peut attirer des créatures asiatiques je prends ! :D

*Morsu' sort en courant*


Mais, c'est une obsession ! Faut aller faire des études à l'université de Tokyo !
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Le mot obsession est un peu faible... enfin, mal choisi je veux dire. :D

Publié par

Citation de Morsula :

Le mot obsession est un peu faible... enfin, mal choisi je veux dire. :D


bon bah désolée mais j'ai trouvé que ca comme créature asiatique

[img:285vicjy]http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/Images/Games/Emeraude/025.gif[/img:285vicjy]

[size=25:285vicjy]mais c'est pas grave tu peux le faire évoluer avec une pierre foudre :lol: [/size:285vicjy]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Roh d'accord, je sais ce que tu veux :oops:

[img:1usaobgh]http://www.pixenli.com/images/mini/1190655542085068000.jpg[/img:1usaobgh]
Voir l'image en grand[/url:1usaobgh]

Publié par

Citation de Morsula :

Si ça peut attirer des créatures asiatiques je prends ! :D

*Morsu' sort en courant*


Morsula on peut se tutoyer ????
T'es lourds

Non je déconne mais es tu déjà sorti avec une fille d'origine asiatique.
Est ce que c'est un fantasme véhiculer par les manga ?

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Quand de toute façon on limite la cuisine japonaise aux sushis...alors qu'il ne s'agit que d'une recette pour occidentaux. Allez voir dans les cantines japonaises de la Rue Sainte Anne à Paris, et vous verrez bien que la nourriture japonaise c'est 99% de cuit.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de nicomando :

Est ce que c'est un fantasme véhiculer par les manga ?


Absolument pas, puis j'exagère mes réactions à l'écrit, mais j'ai une préférence pour les filles d'origines asiatiques. Dire que j'aime bien la peau jaune et les yeux bridés c'est un peu limité, mais bon je ne sais pas comment l'expliquer autrement, pour moi une fille est belle si elle est asiatique, mais je ne dis pas que les autres filles sont moches ou que toutes les asiatiques sont belles, mais c'est une préférence :roll:

Bref, et en outre il y a la culture qui m'intéresse aussi, mais je n'irais pas jusqu'à vivre totalement à l'orientale non plus, moi le matin je préfère mon café et un croissant à un bol de nouillettes ou que sais-je.

Publié par

Vous voulez pas disserter là dessus sur un topic ad hoc :P :P :P

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]