Bonsoir,
Alors il va falloir prendre le temps de réfléchir. A priori une année sabbatique n'est pas à conseiller aux étudiants. En général ils veulent prendre un an pour aller travailler en Angleterre faire des petits boulots, dans ce cadre, à mon avis, ça sera plus négatif qu'autre chose.
Dans votre cas, c'est différent. Si vous trouvez un stage long au ministère des affaires étrangères, je pense que ça peut être un atout. Si vous accompagnez ce stage d'une action humanitaire et que cela vous sert à découvrir et apprendre une autre langue, alors, je pense qu'il fait foncer.
Mais il faut vraiment mettre cette année à profit et savoir bien expliquer ça aux recruteurs lors des concours d'entrée, ce n'est en effet pas anodin.
Bon après c'est une question de choix et il est difficile de choisir à votre place. Sachez simplement que si vous décidez de faire cette césure, il faudra qu'elle soit prolifique et intense, et qu'elle vous serve...
Réfléchissez aussi à un projet professionnel peut-être encore à plus long terme. M2 dans IEP affaire politiques, dans quel but, quel métier vous visez, quelle carrière etc.