Annales S1-S2 UFR SJEPG BESANÇON

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,

Je vous post ici un lien permettant de télécharger des scans que j'ai réalisés à partir des sujets que j'ai pu réunir de ma LD1.

Cela comprend une partie des matières du semestre 1 et de la quasi-totalité du semestre 2.

J'espère que cela pourra vous être utile ;)

Bonne lecture.


S1 : https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/04/annales-s1-ufr-sjepg-besanc-on/

S2 : https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/04/annales-s2-ufr-sjepg-besanc-on/

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci pour le partage ! J'adore le "bon courage" à la fin du sujet de relations internationales et le texte à trous en institutions administratives.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut Chris

Super idée, perso j'ai aussi gardé mes sujets pour les futurs L1, histoire de pouvoir assurer en cas de tutorat ^^

A plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Je ne pense pas faire de tutorat mais qui sais, vu mon emploi du temps ça me semble compromis.

Je les avaient mis de côté pour les partager sur le forum pour les futurs LD1 qu'ils aient une idée des attentes et des styles de questions que peuvent poser certains professeurs.

Je ne souhaitais pas poster les corrections des diverses dissertations.
En effet, elles reviennent souvent d'une année à l'autre et je ne pense pas que ce soit rendre service que de mettre à disposition un travail tout cuit pour pouvoir "esquiver" les travaux donnés en TD qui s'ils ne sont pas réalisés avec attention risque de pénaliser les partiels venus.

Ayant déjà vu deux trois zozos (qui ne passe pas... hasard?) se retrouver avec une copie de plan + intro que j'avais mis ici et après en avoir parlé avec le professeur de ce soucis (surtout histoire qu'il ne soit pas dis que je rédigeais pour les autres), nous sommes arrivés à la conclusion que même, si ce peut être utile à certains, ça peut aussi conduire ces-mêmes à ne pas faire suffisament d'efforts et donc les pénaliser pour le jour du partiel.

Maintenant le gros dilème, c'est le choix des matières à TD (3) pour la LD2 ... et je ne suis franchement pas inspiré...

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Maintenant le gros dilème, c'est le choix des matières à TD (3) pour la LD2 ... et je ne suis franchement pas inspiré...

Alors si je suis bien renseigné cette année vous repassez à un régime trois TD avec obligation et administratif imposés. Pour la troisième tu as le choix entre pénal ou finance publique. C'est bien ça ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bah je crois bien oui.

Le but étant s'imposer l'administratif en TD car peu le prenait.

Le truc c'est que suivant le volume horaire que ça va représenter TD =15H

Je vais devoir passer en régime spécifique et je pense, avec dispense de contrôle continu.

Vu le volume horaire de la LD2 avec 2 matières à TD je me posais déjà la question.

Avec 3 matières à TD je ne vais pas pouvoir assurer une présence 08h-18h tous les jours avec la petite à prendre à la crèche.

Ça n'a pas été un soucis pour la L1, je ne pense pas que s'en sera un pour ma L2.

À la différence prêt que pour la L2, je songe à demander le régime spécifique complet (exemption pour les contrôles continus) si je ne peux pas assister aux TD dans leur intégralité c'est prendre un gros risque que de passer un CC qui en découle ...

Il faut que je creuse mais je ne sais pas comment ils vont réussir à faire rentrer 15h de TD en plus par semestre.

Au S2 les LD2 faisaient déjà 08h-18h tous les jours.
Bon, je serais sans contraintes ça m'irais, mais avec les obligations familiales je pense que je vais devoir "mettre de côté" ces fameux TD et récupérer les cours des TD par des amis si je veux pouvoir récupérer la petite à la crèche

__________________________
In Tartiflette i trust