AJAC ou redoublement et changement de fac

Publié par

Bonjour :))
Je lis plus que je ne poste sur ce forum mais là j'ai vraiment besoin de conseil.

1) AJAC ou redoublement ?
Les résultats de la seconde session sont tombés et je n'ai pas validé le S4 donc je suis AJAC. Le problème est que je n'ai validé que 2 matières sur les 8 du semestre 4. Certain de mes proches me conseillent de passer en AJAC car un redoublement me porterait préjudice pour la suite. De plus si je redouble ma L2 je perds la bourse du Crous :?

Mais moi je ne me vois pas aller en 3ème année avec autant de matières à repasser : 12 matières pour 1 semestre (4 et 6 combiné) ce n'est pas gérable :!: D’autant plus que si j'ai raté le S4 c'est pour des raisons personnelles et médicales qui ont eu pour conséquence des absences répétés à presque tous les CM. Je n’ai donc aucun cours complets.
Si je décide de redoubler est-ce seulement possible ? Ou est-ce que je suis "obligée" de passer en 3ème année ?

2) Changement d'université
Dans l'hypothèse (plus que probable) ou je décide de redoubler et de changer de fac est-ce que je "perds" mon semestre 3 (que j'ai validé) et de ce fait repasse l'ensemble des 2 semestres ou bien puis-je repasser seulement le S4 :?:
Le problème qui se pose est la différence des matières d'une fac à l'autre.
Exemple : A Orléans on a finances publiques au S4 alors que dans ma futur fac cette UE est au S3.
Si je dois repasser les deux semestres puis-je tout de même faire une demande d'équivalence / validation d'acquis pour les matières validées ?

Merci d'avance. :))

Publié par

Salut Milk,

Ben mince, c'est dommage d'avoir eu des problèmes de santé, tu avais des bons résultats sinon :?