Le 22/07/2011 à 21:40
Juriste intéressé

Inscrit : 22/07/11
Message(s) : 7 
hey bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques informations et je vous avoue que je suis un peu perdue.
JE vous explique mon cas :
après avoir été en 1er année de DUT que je n'ai pas validé car cela ne me plaisait pas je me suis tourné vers des études de droit. J'ai validé ma 1er année sans souci, la seconde par contre ça a été plus difficile pour des raisons personnels. Je me suis donc retrouvé en rattrapage et je n'ai réussi à valider que le second semestre. Le premier n'a pas été validé car j'ai eu un 0 pour absence injustifié en effet j'avais mal lu le planning et remarqué mon erreur 2 semaines après!!

Aujourd'hui je suis admise en l3 en tant qu'AJAC je dois rattraper 2 matières du semestre 3 .

MA question est la suivante ou plutôt mes questions lol: si je valide mon s3 en janvier est ce qu'à ce moment là j'aurais le droit d'avoir une bourse ou bien les notifications sont définitives pour l'année??

du coup comme je n'ai pas de bourse j'ai trouvé un emploi à temps plein et je voulais savoir si du coup après mon contrat je pouvais percevoir des allocations chomage

VOila merci j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 23/07/2011 à 08:58
Modérateur
Master 2

Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 557 
Bonjour,

Citation de mel57000 :

MA question est la suivante ou plutôt mes questions lol: si je valide mon s3 en janvier est ce qu'à ce moment là j'aurais le droit d'avoir une bourse ou bien les notifications sont définitives pour l'année??

Si je résume, vous avez fait une demande de bourse pour 2011-2012 et celle ci vous a été refusée???
Si on ne vous accorde pas une bourse c'est pour toute l'année scolaire.

Citation de mel57000 :

Du coup comme je n'ai pas de bourse j'ai trouvé un emploi à temps plein et je voulais savoir si du coup après mon contrat je pouvais percevoir des allocations chomage.