aide svp master 2 droit des affaires

Publié par

Bonjour a tous , je doit actuellement m orienter dans un master 2 droit des affaires mais ayant un dossier très moyen ( redoublement , rattrapages ) je craint de me voir refuser mes candidatures a ces master. J envisage donc de multiplier les candidatures de M2 droit des affaires mais je ne sais pas vraiment lesquels choisir ; connaissez vous des M2 droit des affaires (mal coter) ayant peu de demande auxquels les "mauvais" dossiers soit susceptible d être accepté ?
Merci de vos réponses.

Publié par

Salut !

Je ne sais pas si ça pourra te rassurer, mais je suis un peu dans la même situation. Je postule pour des M2 immobilier avec un dossier moyen aussi, redoublement d'une année, rattrapages...
Ceci étant, je te conseillerai avant tout de postuler dans la fac où tu as fait ton M1 (tu auras de grandes chances d'être pris normalement, enfin tu seras prioritaire au minimum). Après, rien ne t'empêche de tenter dans d'autres facs !
Par exemple je suis en M1 immo à Brest, je postule pour le M2 Brest où je serai normalement pris, le M2 Valenciennes où je pense être pris aussi, et Toulouse/Montpellier où là je ne me fais pas d'illusions :arrow:

En résumé je te conseillerai quand même de réaliser plusieurs dossiers ! D'autant plus si tu as passé une année de Master 1 correcte au niveau des résultats, il n'y a pas de raison !

Bref, ce n'est que mon avis, en tout cas bon courage dans tes recherches :D

__________________________
When you walk through a storm, hold your head up high

Publié par

Merci de ta reponse , je vais en effet postuler pour le master de ma faculté mais je ne sais pas quelles autres villes choisir car je ne connais pas le niveau d exigence des master droit des affaires .Sachant que j ai un dossier plutôt moyen j ai peur d être pris nul part. Help!

Publié par

personne?

Publié par

Le truc, c'est que si ta fac est assez cotée (genre grosse fac de province, doit y'en avoir une quinzaine), y'aura une vraie sélection en Master, incluant des étudiants de ta fac et des bons étudiants de l'extérieur. Et quand tu voudras postuler dans des facs obscures, on te refusera l'accès au M2 faute de place... puisqu'elles seront toutes réservées aux étudiants, bons et mauvais, qui y auront suivi leur M1.
C'est du moins ce que j'ai ressenti quand j'ai constaté que les facs les plus pourries auxquelles j'avais postulé me refusaient l'entrée à leur M2, alors que j'ai été accepté dans de bons Masters.
Un exemple parmi tant d'autres : un M2 de Toulon qui n'a même pas pris la peine de me convoquer à un entretien pour rejeter mon dossier (j'habite à 50km mais étais à la fac à Aix) quand son équivalent assez réputé de Paris I me convoquait à un entretien (même si j'y suis pas allé, j'ai apprécié le geste)...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Juriste aux dents longues pourquoi étais tu a peu près sur d'être accepté a valenciennes?
je suis dans la même situation que toi, redoublement d'une année, rattrapage...
et je souhaite également faire un dossier pour le master 2 droit immo sur valenciennes!
mais avec mon dossier moyens j'ai peur qu'il me refuse sans même me donner un rdv ...
qu'elle est ton avis? et celui des autres si vous connaissez cette fac???

Publié par

J'espère que dans vos lettres de motivation il y a moins de fautes d'orthographes que dans vos posts, sinon l'accès au M2 va être compliqué ...

Publié par

Oupsss ça m’apprendra à ne pas me relire !! (Mais je suis tellement pressé d’avoir une réponse ! alors grosse déception en voyant celle-ci qui n’est pas du tout celle que j’attendais)

Et je me rends compte que j’ai également fais une faute en m’adressant à « juriste aux dents longues » au lieu de PAKITO et oupsssss