Aide pour le PPP

Publié par

Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en première année de droit, je viens vers vous pour quelques réponses.
La semaine dernière, ma chargée de TD de droit public, nous à demandée comme devoirs de rendre le Projet Personnel Personnalisé.

Seulement je ne sais pas comment m’y prendre.
J’accepte toute les aides possible.
Merci à vous bonne fin de journée

Publié par

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait déjà que nous sachions ce qu'est ce "projet personnel personnalisé", et éventuellement un commencement de travail de votre part.

Merci à vous.

Publié par

C’est un dossier d’une dizaine de pages, comprenant une interview d’un professionnel exerçant le métier que je veux faire.
Je dois y mettre un CV, des recherches personnelle sur ce métier (salaire, études, concours...) et le tout en commençant par une introduction.
Je n’ai pas encore commencé, mais je voulais savoir si certains d’entre vous l’aviez déjà fait si ils avaient utiliser un plan spécial ?

Publié par

Bonjour,
Si vous devez procéder à l'interview d'un professionnel je serai vous je me dépêcherai, surtout si c'est à rendre pour la semaine prochaine. Le temps de démarcher, de trouver le créneau et de mettre en forme l'interview.. Encore faut-il qu'un professionnel veuille bien prendre sur son temps.

Publié par

Non c’est à rendre deux semaine avant la fin du semestre,
Je prendrai rendez vous cette semaine pour pouvoir le voir pendant mes vacances si il accepte de prendre de son temps.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Au départ j'ai cru que c'était une demande d'aide par un cas pratique sur les partenariats publics privés (PPP) 3.gif

Pour en venir au sujet, il faut préparer vos questions pour l'entretien avec le professionnel.

Je rejoins Ragueneau même si ce travail n'est à rendre que pour la fin du semestre il faut vous y mettre dès maintenant car mine de rien on approche doucement de la fin du semestre.

N'hésitez pas à nous soumettre les questions que vous souhaitez poser.
Vous pouvez déjà lui poser des questions dont les réponses vous serviront à faire votre fiche métier (salaire, étude ...)
Mais ne vous limitez pas à cela, c'est l'occasion de poser des questions sur le métier pour voir si vous n'en avez pas une vision erronée.

Pour le CV, faites vous relire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Je ne sais pas quelle questions poser, existe t’il des questions aux quelles il ne voudra pas répondre?

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour Guillaume

Voici une fiche guide d'entretien d'un professionnel


https://www.sites.univ-rennes2.fr/suio-ip/trek/outils/guide-d-entretien-avec-un-professionnel

Naviguez sur ce site et vous y trouverez d'autres informations, notamment comment faire un CV....

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci beaucoup