aide pour chercher un master 1 en finlande ou suède

Publié par

passant en L3 à la rentrée, je projète pour mon M1 de partir en erasmus en suède ou en finlande pour un an pour l'année 2009-2010, donc l'an prochain.Je recherche depuis quelques semaines sur leurs sites respectifs les master 1 droit des affaires, mais je ne trouve rien...les sites sont très compliqués je trouve, je comprend l'anglais, c'est déjà bien, mais je trouve rien sur les master 1.
j'ai besoin d'aide..si quelqu'un y arrive faite moi signe! je suis perdu!

Publié par

Le conseil le plus simple est aussi le meilleur. Renseigne-toi auprès de la chargé des relations internationales de ta fac. Il y'a toujours des reunions Erasmus et il est possible de leur poser la question, et de solliciter de leur part une aide à ce sujet.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

oui je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire!

Publié par

merci de vos réponses à tous les deux.dès la rentrée j'irais me renseigner, je ne veux pas perdre de temps!!!!

Publié par

J'ai exactement le même projet que toi, je suis en L3 et je je veux partir en Suède en M1 un M1 droit des affaires), donc dès que j'ai des infos, je te tiens au courant ici

Publié par

bonjour!
merci de ta réponse...j'ai réussi à trouver les matières concernant la suède, mais bon il s'agit de celles de cette année..pour la finlande je cherche toujours!lol!
je souhaite réellement faire un master de droit des affaires dans un pays scandinave pour mon M1..
Je pense que de toute façon les profs responsables des échanges erasmus pourront me renseigner vers Octobre Novembre, puisqu'il y a des réunions erasmus dans ma facultés (comme dans toutes les autres à mon avis)

Publié par

Ah je crois pas qu'on est des réunions erasmus (mais je suis peut-être mal renseignée). par contre, dès la rentrée, j'irai me renseigner au service erasmus de ma fac. Est-ce que tu as déjà des infos? Parce que je me pose vraiment plein de questions...
Je sais qu'il faut un certain score au toefl ou au toeic mais après j'imagine que c'est sur dossier?
Et tu comptes partir un semestre ou toute l'année? parce que je pense partir juste un semestre et en même temps ça me fait un peu peur, je crains de revenir avec du retard par rapport aux autres. Or le M1 est quand même une année assez importante...

Tu as un bon niveau en anglais? Comment tu vas te préparer pour le toefl ou toeic?

Publié par

alors pour la finlande ou la suède, il n'y a pas besoin de faire le toelf ni le toeic!c'est ca qui est bien car moi je ne suis pas très douée en anglais..enfin je sais l'écrire et le lire.je sais construire les phrases, mais j'ai du mal à comprendre ce que les gens me disent!lol
Je connais des personnes qui ont étaient prises en erasmus en suède ou en finlande, elles ne savaient pas parler un mot d'anglais limite..elles sont rentrées bilingues!
Si j'y vais c'est pour l'année car dans ma fac il n'y a que des séjours de 9mois.
Si je suis prise en erasmus en M1..même si je le valide là bas, je referais un m1 droit des affaires en france en rentrant, car sinon on perd trop de droit francais.. et voulant intégrer le DJCE, ben je crois qu'il n'y a pas trop le choix, car bon le droit étranger n'est pas le même..De plus erasmus est vraiment un plus pour le DJCE.. enfin c'est ce que je pense!
voilà

Publié par

là tu sème un doute dans mon esprit concernant le toeic ou le toelf...
je crois que non pour les pays scandinaves...c'est ce que l'on m'a dit en tout cas..mais bon si quelqu'un peut confirmer.. car là ca m'inquiète!!
je sais que pour partir aux USA, ou au canada par exemple il faut le passer et avoir un certain score.. je crois qu'il y a une différence entre les voyage en europe et hors-europe..

Publié par

C'est peut-être différent d'une fac à l'autre. Moi je suis à Aix et c'est un des critères: http://www.international.univ-cezanne.f ... tudeEU.pdf

Si tu regardes dans les modalités de candidature, pièces à fournir, ils en parlent :)

Publié par

bah dans ma fac, il n'y a pas cette modalité là. Pour la sélection ils regardent uniquement notre dossier, et une lettre de motivation...d'ailleurs si y'avait eu le toeic ou le toelf à faire, je connais des personnes qui ne seraient jamais parties tellement leur niveau d'angalis était faible!
de toute façon je me renseignerais à la rentrée.Car bon si c'est une condition je crois que je suis mal!!lol
Par contre le score qui t'es demandé au toeic correspond à un niveau quasi bilingue il me semble!!! 750 correspond environ au niveau 12 il me semble au toeic...

Publié par

rahh la chanceeee
Ca m'inquiète trop ce toeic/toefl... J'ai pas un super niveau en anglais, ni un niveau tout pourri mais bon je suis pas bilingue quoi (environ 14 de moyenne à la fac). En plus je me demande comment ça se passe, est-ce que l'on choisit lequel l'on veut passer?

Publié par

En ce qui me concerne j'attends quand même d'entendre de vive voix à la réunion erasmus qu'il n'y a pas besoin de passer l'un ou l'autre de ses tests...car bon on ne sait jamais!s'il m'est demandé un score comme cela, ce n'est même pas la peine d'y penser..
C'est toi qui choisi le test que tu veux faire...les deux recouvrent à peu près la même chose (test écrit, compréhension orale..bref des trucs dans le genre)

Publié par

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider..mise à part que dans ma fac rien n'est spécifié concernant le toeic ou le toefl, tout comme codix : apparament la sélection se fait sur dossier au regard des résultats, mais aussi sur une lettre de motivation..
alors avis à ceux qui ont fait erasmus : Est-il obligatoire de passer l'un ou l'autre de ces tests pour pouvoir partir?

Publié par

Et pensez-vous qu'il soit possible de faire un M1 droit médical en erasmus? (ou au moins un semestre en erasmus?)

Publié par

ben je pense que cela dépend ce qui est proposé dans la fac où tu souhaite aller en erasmus..regarde les matières proposées là bas et celles que l'on te propose en france dans le M1 droit médical...