Aide choix td L3 et orientation

Publié par

Bonjour a tous, je me permets de poster ce sujet étant donné qu'actuellement je me trouve dans le flou quant aux choix de mes tds pour la l3.
Dans ma fac, dans le parcours privé, j'ai obligatoirement droit du travail en td et j'ai le choix quant à la seconde matière.
Mon choix doit donc se faire entre droit civil des biens et procédure civile sachant que plus tard j'aimerais éventuellement me tourner vers le droit du travail ou encore administrateur judiciaire.
Je me demande quelle matière a TD serait la plus appréciable pour mon dossier de master, mais aussi dans ma (peut-être) future vie d'avocate et donc au CAPA ou autres.
S'il vous était possible de m'éclairer, je vous en serais vraiment reconnaissante.
Bonne soirée à tous.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

A l'examen du CRFPA, il y a une épreuve (en option, au choix avec 2 autres : procédure pénale et procédure administrative) de procédure civile. Mais en droit civil, l'épreuve obligatoire, c'est droit des obligations (et pas droit des biens). Pour le droit du travail, la procédure est un peu particulière en première instance, comme vous devez le savoir si vous avez déjà fait du droit du travail. Mais la procédure civile, en droit du travail, revient en appel et en cassation. Bref, si j'étais à votre place, j'opterais plutôt pour la matière procédure civile, qui sera toujours utile si vous souhaitez entamer une carrière d'avocate (et pour l'examen du CRFPA). Le droit des biens serait plutôt utile pour entamer une future carrière de notaire.
Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien éclairée. Je pense donc prendre procédure civile en TD en espérant bien mener ma barque pour cette dernière année de licence.