Juriste aux dents longues
Inscrit : 07/07/11
Message(s) : 54
à mon avis, il est important que tu assistes à certains cours. Le CNED, ça n'est pas le CAVEJ ? en effet, il me semble que le CAVEJ, ça se passe à Paris, et en plus de ça, ce sont des méthodes de travail qui sont différentes et qui ne s'adaptent pas aux différentes facs ! Tu auras des sujets qui ne seront pas en adéquation avec les cours de la fac de Nantes.
c'est vraiment une mauvaise solution si tu ne vis pas à Paris.
es-tu sûr de ne pas pouvoir assister au plus de cours possibles (tout en travaillant ?) certains le font, et je pense que je serai obligée de le faire tôt ou tard.
essaie de peser le pour et le contre : si tu assistes à certains cours, tu gagnes du temps, tu sauras beaucoup plus vite ce que l'on attend de toi ! et puisque tu sauras que tu n'as pas de temps à perdre, tu t'organiseras et tu agiras avec plus d'efficacité.
d'accord, tu peux avoir des cours à rattraper, mais ça ne représentera pas plus de travail que ce que tu devras faire par correspondance.
À part ça, as-tu regardé sur le site de la fac de Nantes ? (si tu es inscrit) tu devrais pouvoir accéder aux cours en ligne de l'UNJF (ce sont plusieurs profs de diverses facs qui mettent leurs cours à disposition en ligne, pendant l'été, j'en profite pour les lire). Je peux y accéder et t'envoyer les cours de première année.
En ce qui concerne les preneurs de notes, il est clair que ça varie d'un étudiant à l'autre ! à la fac de droit, je ne trouve pas que les étudiants donnent leurs cours avec plaisir (mal tapés en plus). Mais il ne faut pas te gêner pour demander, car au bout de quelques mois, ce sont des cours qui sont envoyés à plein de monde (car beaucoup n'assistent plus aux cours et comptent sur leurs collègues).
à ta place, j'attendrais la rentrée et les premiers TDs pour savoir s'il faut absolument demander une dispense de TDs. Si tu es absent à quelques TDs, tu pourras donner un justificatif de ton employeur. Il faut mieux aller à quelques uns que pas du tout.
je ne veux pas te décourager mais le CAVEJ envoie des cds à écouter, et ça te prendra du temps de les écouter.