Ai-je validé mon 1er semestre?

Publié par

Bonjour,

Je voulais savoir si il était obligatoire au 1er semestre avoir 30 crédits ect ( je ne comprends pas réellement ce que sont ces crédits)?
Car j’en ai 13 et on me dit que cela signifie que je n’ai donc pas mon semestre.
Cependant lorsque je calcule ma moyenne obtenu entre toute mes notes j’obtiens une moyenne de 11 environ.


Merci de vos réponses.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est vraiment bizarre. Avez-vous validé vos matières fondamentales ? Je sais que dans certaines universités,il faut non seulement avoir la moyenne générale au semestre mais aussi valider ces fondamentales pour pouvoir passer (ce qui est assez logique).
Dans tous les cas, il faut demander plus d'explications à votre scolarité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Désolé je vous réponds avec un autre pseudo l’autre ayant eu un problème....

J’ai contacter l’administration est l’explication est que les coefficients qu’ils nous on attribué ne sont pas les bons.

Je vais devoir re-calculer donc..Mais faut il tout de même avoir 30 crédits ect??

Dans ma faculté il y a le principe de compensation et il n’est pas obligatoire de valider ses matières fondamentales.

Merci de votre reponse.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour le compte, je viens de regarder votre fiche membre et j'ai que vous avez écrit "hormail" au lieu de "hotmail", voilà pourquoi ça bug. Vous devriez pourvoir vous connecter en refaisant la faute, en revanche vous ne recevrez aucun mail. Il est mieux que vous continuez d'utiliser votre nouveau compte.

Et oui il est obligatoire d'avoir 30 crédits ects pour valider un semestre de Licence
https://diplomeo.com/actualite-credits_ects_european_credits_transfer_system

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ah d’accord merci bien alors, je ńavais pas fait attention.

Et d’accord merci je vais voir alors.

Publié par

Bonjour
je viens de revoir ma moyenne calculer avec les bons coefficients.
Elle m’est de 8,82 avec 13 crédits ect.

Est il toujours possible de valider mon année ?
En compensant avec mon 2eme semestre ?

Merci de vos réponses.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si votre fac applique le principe de la compensation, vous pouvez en effet encore valider votre année si vous obtenez une moyenne de 11.18 au second semestre. Cela est tout à fait faisable. Et au pire, il y a les rattrapages.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Le

Si je peux vous rassurer je vais vous citer ma L2

3ème semestre je choppe 8,84, semestre suivant 13,2 malgré un bon gros 6 dans ma majeure publique (bon partout ailleurs ça s'était bien passé heureusement).

Donc oui vous pouvez largement l'obtenir, normalement le second semestre est plus long que le premier :).

Publié par

Bonjour,

Merci de vos réponses cela me rassure beaucoup

Publié par

Cependant j’aurais un autre problème.Est ce que mes calculs sont bons ? Car regardant mon bulletin de note je me rends compte que je n’obtiens pas la même moyenne qu’indiquée.

6+8,5 = 14,5/2 = 7,25 (6,63, c’est la moyenne trouvée par ma fac).
Ainsi si je recalcule l’ensemble : 8,46 + 7,25 + 13,55 + 5,25 + 6,5 + 13+ 10 = 64,01/7 =9,14.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il ne faut pas oublier que chaque épreuve et chaque matière a son propre coefficient.
Dans votre calcul, vous faites comme si toutes les épreuves avaient le même coefficient, ce qui n'est sans doute pas le cas.

Dans le doute, vous devriez recontacter votre scolarité pour qu'on vous explique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Oui j’ai envoyé un mail à ma faculté pour être sûre.
Et pour le calcul j’ai calculé les moyennes de mes matières avec leur coefficients et compensations, ce ne sont pas mes notes.