Ai-je mes chances pour Panthéon-Sorbonne?

Publié par

Bonjour! 3.gif

Je suis actuellement en Terminale ES et je voulais savoir si j'ai des chances d'être acceptée en Licence de droit à la Sorbonne l'année prochaine. En effet, je fais partie de l'académie de Versailles et non de Paris; et l'on m'a dit que les étudiants hors-secteur étaient choisis par tirage au sort. Est-ce vrai? Car d'un autre côté, certains professeurs me disent qu'ils regardent les dossiers et comme le mien est très bon, il n'y a de raison que je ne sois pas prise. Mais je suis un peu inquiète car ce premier trimestre, mes notes ont baissé dans certaines matières, par rapport à l’année dernière, de 3 points... je passe d'un tbon à bon trimestre.

Bref je ne sais plus qui croire: est-ce que la Sorbonne regarde les dossiers? Si oui, j'ai mes chances même si j'ai baissé mais que moyennes restent bonnes?

Merci à tous ceux qui m'éclaireront ^__^

__________________________
Paris Ouest

Publié par

Bonjour,

Je pense que cette fac regarde bien évidemment les dossiers. Un tirage au sort ne serait pas une façon juste de choisir les meilleurs étudiants. Cette fac est plutôt synonyme de travail et de mérite et non pas de loterie.

Après, je vous conseille de contacter directement la fac pour savoir comment cela se passe pour des personnes dans votre situation, de vous inscrire dès que vous pouvez dans cette fac et de vous inscrire dans d'autres facs également au cas où.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Il ne me semble pas que cette Fac prenne des élèves hors de Paris intra-muros. Ils demandent même non pas le domicile à Paris mais le lycée où le Bac a été obtenu.

Essayez cependant d'appeler la Fac, je pense qu'elle seule saura vous renseigner parfaitement.

Publié par

Heureusement que c'est pas la loterie !! Enfin je ne crois pas et n'espère pas.