Agur!!!!

Publié par

Aprés avoir consulté à plusieurs reprises votre forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Quel plaisir de surfer sur un forum qui bannit les abréviations sordides soit disant "tendances"! Merci de reposer ma vue.

En ce qui me concerne, je suis en première année de droit à l'université de Pau. Aprés avoir obtenu mon baccalauréat STG en 2007, je "saute" enfin le pas pour accomplir mon rêve: étudier le droit.

Je ne pense pas vous être d'un grand secours étant donné que mon expérience juridique se résume à peu de choses mais enfin ... la vie appartient à ceux qui rêvent trop.

Publié par

Bonjour et bienvenue à toi

pour les abréviations, je suis d'accord, de toute façon en droit c'est impossible d'utiliser des abréviations, donc autant prendre les bonnes habitudes tout de suite ;)

@ bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue !

J'espère que tu réussira du mieux que tu souhaites tes études pour prouver qu'avec un bac technique et de la volonté on peut réussir ! Je suis en terminale STG donc un bachelier de cette série inscrit en fac de droit qui plus est ça me fait toujours plaisir :))

Publié par

Bienvenue sur le forum et sur le site, j'espère que tu t'y plairas :wink:

Je lance la première question : comment tu trouves le droit, jusqu'à maintenant ? Quelles sont les matières qui te plaisent le plus ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Bonsoir et bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour et bienvenue a toi

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de mathou :

Bienvenue sur le forum et sur le site, j'espère que tu t'y plairas :wink:

Je lance la première question : comment tu trouves le droit, jusqu'à maintenant ? Quelles sont les matières qui te plaisent le plus ?


Je me suis engagée dans ces études en tout connaissance de cause étant donné que j'avais préalablement étudié le droit en introduction au lycée.
Je ne suis pas vraiment perdue dans un" flot" de connaissances.
Pour réponde à ta question je suis surtout séduite par le droit privé et particulièrement le droit pénal.
Je vous remercie de votre accueil

Publié par

bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bienvenue à toi.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Quel accueil....
Merci à tous