Agression dans un bus à Nancy (13/11/2006)

Publié par

Bonjour,

Je ne sais pas si vous prenez le bus à Nancy mais aujourd'hui (Lundi 13 Novembre 2006), les bus du Réseau Stan ne sont pas tous passés. Explication à cela : une agression dans un bus. Je n'en sais pas plus pour le moment. La police était en ville cette après-midi et a interrogé pas mal de jeunes.

Enfin, les bus devraient circuler normalement Mardi 14 Novembre 2006 (toujours d'après l'affichage).

EDIT : Voici ce que dit France 3 :

Citation :

Dans la matinée de lundi, le chauffeur d'un bus a reçu 2 coups de cutter à la main. Les autres chauffeurs ont aussitôt fait valoir leur droit de retrait et ont cesssé le travail. Une réunion entre personnel de la Connex, Communauté Urbaine et préfecture au sujet des mesures de sécurité à mettre en place est prévue mardi.
Plusieurs solutions sont à l'étude: renfort des patrouilles de surveillance et mise en place d'un réseau de caméras de surveillance.
Dans l'après-midi, le trafic était redevenu normal.

Une réunion est prévue mardi pour étudier les mesures de protection dont pourraient bénéficier l'ensemble des conducteurs.
Le mouvement a touché 60% des bus, le tram a circulé normalement.

Publié par

:roll:
pffff
ils devraient avoir un statut particulier, à risque, comme lpour es controleur dans les trains, ils en auraient bien besoin
....

Publié par

Ah, j'en ai entendu parler mais je pensais qu'il s'agissait du tram, et comme en ce moment c'est mon père qui me véhicule... Mince alors. Ca rejoint le post sur les bus de la section divers.

Les jeunes qui agressent comme ça, je te les fou***ais dans les travaux publics toute la journée, et ça bouffe si ça bosse. Au moins ça sera utile pour eux et pour les autres.

Mathilde, qui attend ses 500 signatures pour présenter son programme :twisted:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
bob

Citation :

ils devraient avoir un statut particulier, à risque, comme lpour es controleur dans les trains, ils en auraient bien besoin
....


Je tiens juste à rappeler que les pompiers ne sont pas considérés comme exerçant un métier à risque.

Sinon bah rien à dire de plus, sinon que c'est inexcusable...

Publié par

oui j aurais pu mettre les pompiers aussi dedans ...

Publié par

A Marseille tu sais ce qu'on leur fait au bus :twisted:

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Citation de AZiz :

A Marseille tu sais ce qu'on leur fait au bus :twisted:


Oui d'ailleurs il serait temps que tout ca change, l'insécurité restera la même tant que les questions essentielles de société ne seront pas rêglées.
Pour leur accorder un statut particulier...quelle différence, les forces de l'ordre sont bien protégées et pourtant les actes anti flics augmentent.

Publié par

Nan mais c'est franchement honteux ce qui se passe en ce moment !

A la rigueur, si tu veux pas payer ton ticket de transport tu te sauves lors du contrôle lol mais frapper un contrôleur !!! quel bandes d'idiots ! même les pompiers se font attaquer alors même qu'ils sont là pour sauver des vies.

...

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

et bien moi c'est pas les agressions chez moi mais les cambriolages depuis quelques jours

je sors avant de faire hors-sujet

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Je dis qu'il faut arrêter de faire du "blabla" au niveau politique et AGIR.Ces jeunes évoluent dans une société où le "crime" reste souvent impunit.Certes monsieur Sarkozy n'a peut être pas employé les bon termes lors des émeutes il y a un an, mais au moins c'est le seul qui a eu les C**** de dire la vérité.Aprés que l'on ne s'étonne pas que des gens mal informés où qui n'ont que pour seul regard extérieur sur le monde la télévision, votent pour Le Pen.Non pas par adhésion à son idéologie mais simplement pour montrer que YEN A MARRE (désolé je m'emporte :)) ).
Pour conclure tous cela n'arriverai pas si "le mal" était traité en amont, mais le mal étant là, maintenant il faut agir.
A bon entendeur