Agorassas 1er Licence droit Paniquée

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir l'accord pour l'inscription pour la l1 en droit via agorassas, le problème c'est que je commence déjà à paniquer. Pour me présenter en vitesse j'ai 32 ans avec un bac pro secrétariat obtenu il y a ..... 14 ans. J'ai travaillée dès l'obtention de mon bac en tant qu'assistante polyvalente. Le soucis est que je n'ai jamais travaillée de loin ou de près dans le droit, mais c'est un domaine qui m'a toujours intéressée. Maintenant que j'ai arrêtée de travailler (je tournai en rond dans ma boite) je me suis lancée dans ces études. Mais je n'ai jamais fait de dissertation, ni argumenter un texte... et quand je fouille un peu sur le net je comprend que la moitié des textes de loi j'ai acheter des livres sur l'introduction au droit et pareil je ne comprend quasiment rien... Y aurait il des sites intéressant pour ce préparer à cette 1er année de licence ou jme sens déjà paumée? Merci d'avance

Publié par

Bonjour kika118,

Tout d'abord,j'aimerais te féliciter pour ta reprise d'étude, ce n'est jamais simple lorsque l'on a quitter le circuit scolaire d'y retourner..3.gif

Ensuite, laisse moi te rassurer concernant la première année de droit, elle sera pas facile mais il n'y a rien d'insurmontable. Les notes en droit sont assez..faible, c'est à dire que tu seras contente lorsque tu recevras un 12 ou un 13.

Puis, n'oublie pas que les étudiants en première année sont tous du même niveau et il est tout à fait normal de ne rien comprendre au droit d'entrée de jeu. On va te l'apprendre.
Le secret dans les études de droit c'est la REGULARITEE.

Enfin, pour ma part je suis issue d'un cursus 100% scientifique et j'ai fais 2 ans en première année de médecine avant d'entrer en droit et je suis d'accord, je me suis retrouvée dépassée à bien des aspects de cette science abstraite. Pour m'éclairer, je me suis renseignée sur tout ce que le net peut t'apprendre. Des blogs sont tenus par des étudiants des années supérieures et on te fournis de bonnes explications.
J'ai arrêter de chercher dans les livres parce que j'étais vite perdue, et désorientée(surtout qu'ils ont tous le même titre).J'ai bien aimée le livre droit des personnes et de la famille de Jean rené Binet et Bernard Beignier.
(Les profs vont te donner 15 références au début tu verras....)4.gif

Regarde aussi des vidéos sur youtube,je trouve que c'est intéressant pour un novice et bien expliqué.
Ne te complique pas la vie, va vraiment à l'essentiel. La première année de droit c'est surtout une séléction pour éliminer les camarades qui ne pourront poursuivre dans ce cursus.
En éspèrant t'avoir aidée, je te souhaite une bonne journée.

Salou