Affichage des résultats

Publié par

Bonjour =)

Question qui va peut être paraître bizarre mais tant pis je me lance.
Pensez vous que l'on peut à juste droit demander à ce que nos résultats n'apparaissent pas à l'affichage public réalisé à la faculté en respect du principe de confidentialité des renseignements personnels peut être ?

Le règlement de la fac de Nancy prévoit cet affichage public, il ne prévoit pas dérogation, mais ne dit pas que cela est impossible. Je sais que dans d'autres fac cette demande peut être faite...

Qu'en pensez vous ?

Section V.
Affichage des résultats
Article 36.- Après la proclamation des résultats, le jury est tenu de communiquer les notes.
Le procès verbal de délibération de chaque semestre et de chaque année doit faire l’objet d’un affichage public avec indication du nom de l’étudiant et du numéro étudiant.
Les notes et les résultats individuels sont également consultables sur l’internet

Publié par
Kem

Citation :

doit faire l’objet d’un affichage public


Rien d'autre à ajouter que de souligner ce mot :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bonjour,

A ma connaissance on ne peut pas s'opposer à l'affichage public des résultats... c'est un procès verbal.

Dis-toi qu'il y a beaucoup d'autres notes et que les autres ne regarderont pas les tiennes, surtout que beaucoup préfèrent les consulter sur l'espace numérique de travail.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Citation de mathou :

Dis-toi qu'il y a beaucoup d'autres notes et que les autres ne regarderont pas les tiennes


Alors là à mon avis c'est un peu du rêve. Je me suis toujours fait un malin plaisir à comparer mes notes avec celles des autres et plus particulièrement avec les notes de ceux que je n'appréciais pas.
J'ai même poussé le vice jusqu'à consulter les notes des autres années. :twisted:

Bon après je suis peut-être le seul détraqué sur terre :roll: .

Publié par

Pervers :shock: :lol:

Ca m'est arrivé aussi une ou deux fois, mais surtout en M2 pour voir ce que devenaient les gens que j'avais connu avant, par curiosité. Ou pour passer le temps en attendant quelqu'un.

En consultant le tableau tu es obligé de voir les notes des autres le temps de trouver ton nom, mais ça ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Je ne voulais pas dire de faire enlever TOUTES les notes.
Mais juste la mienne ou celles de ceux qui voudraient que ne soient pas divulgué leurs résultats...

Je me demandais si c'était possible car bon n'est ce pas quelque chose de personnelle ?

Et merci pour les réponses, je vois que c'est presque impossible de résister au "combien a eu mon meilleur ennemi ?" =)

Publié par

moi j'aime bien regarder les notes des gens :D

j'aime parcourir un peu toutes les notes des gens (que je ne connais pas pour la plupart), voir si ma note est dans la moyenne, bonne ou nulle.

Y'a rien de mal dans ça je pense

Par contre, je ne sais pas s'il peut y avoir dérogation, ça semble pas si simple en tout cas :?

Publié par

Salut

Bien sur énormément de personnes regardent les notes des autres.
Certaines personnes les recopie même et/ou font des commentaires sur les notes de X ou Y.

Moi non plus ça ne me plait pas que les notes soient affichées.
Ca devrait être comme au bac.
Sur l'affiche publique que admis ou rattrapage.
Et les résultats donnés individuellement.