Admission Master 1 - DAF/FISCAL Sorbonne

Publié par

Bonjour à tous,

Je m'adresse principalement aux étudiants de Paris 1 Panthéon - Sorbonne, mais si d'autres sont bien renseignés , j'accepte les réponses fortement ! 3.gif

Je souhaite postuler pour un master 1 droit des affaires ou droit fiscal l'année prochaine à la fin de ma L3 à Paris 1 , je sais que de nombreux sujets ont été ouvert mais ils datent de plus de 5 ans,
et j'aurai voulu savoir quel était le "niveau " requis pour y être admis. Si certain d'entre vous ont été admis, pourriez vous me faire part de votre dossier, moyennes, mentions ,etc ..

Je viens d'une fac de province et j'ai bien compris que les masters sont de prime abord réservé aux étudiants de Paris 1 mais qu'en est il pour les autres ?


Merci pour les infos que vous m'apporterez ,

Bonne soirée à vous !

Publié par
antmar Membre VIP

Bonjour Aurore,

Il n'y a pas de sélection en Master 1 à Paris 1 quand tu as fais ta L3 dans cette université. Dès que tu auras tes résultats de licence, tu pourras t'inscrire dans le Master 1 que tu veux.

En revanche, je ne t'apprends pas qu'il y a une sélection pour l'accès aux différents Masters 2.

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Pour le principe, antmar a raison, cela étant, il y a des exceptions, mais peu nombreuses, notamment le double diplôme Paris 1 - HEC (Droit des affaires & Fiscalité), il y a sélection au M1, puis concours HEC. Peut-être était-ce de ce Master dont vous vouliez parler ?

Mais hormis ce genre d'exceptions, en effet, il n'y a pas, a priori, de sélection en M1 (sauf "l'exception" Paris 2).

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Bonjour,

Il me semble qu'au vu du nombre d'étudiants de Paris 1 qui s'orientent vers un M1 droit des affaires, ce master devient sélectif pour les étudiants hors Paris 1.