Admission en M2

Publié par

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en M1 de Droit International à Paris 1 et viens de recevoir mes résultats du premier semestre. Malheureusement, deux matières dites "mineures" ont fait baisser ma moyenne qui est de 10,583. Je suis très déçu dans la mesure où il s'agit de la moyenne la plus basse que j'ai obtenu depuis le début de mes études de droit. En effet, ma licence s'est plutôt bien passée dans la mesure où mes notes allaient de 11,7 à 13,5 avec une L3 à 11,86. Toutefois, ce premier semestre de M1 m'inquiète dans la mesure où les directeurs de M2 se basent principalement sur ce dernier pour examiner les dossiers.

Je tiens à préciser que je souhaite faire de la recherche et aller jusqu'au doctorat. J'ai récemment pris conscience de mon intérêt pour l'Histoire du Droit. Dès lors, j'envisage de postuler à plusieurs masters notamment à Paris 1 (Histoire de la pensée juridique moderne) et Paris 2 (Histoire du Droit et Philosophie du Droit/Droit Politique). Au cours de mon cursus, j'ai obtenu de bons résultats dans les matières historiques. Ainsi, en L1, ma note d'introduction historique au droit était de 14,5 (12 au partiel, 17 en TD). En L2, j'ai obtenu un 13 en Histoire de l'Antiquité et en M1, un 17 en Philosophie du Droit. Malheureusement, je suis passé à côté de certaines matières historiques pour des questions d'emploi du temps ou d'absence de choix dans mon cursus (droit international).

Outre l'histoire du droit, je suis intéressé par les Relations Internationales et le Droit International Public encore une fois dans une optique de recherche.

Je poste ainsi ce message pour avoir vos avis et conseils dans la mesure où ces premiers résultats et la sélection en M2 m'inquiètent grandement .

Merci d'avance !

Publié par

*que j'ai obtenue

Publié par

Bonjour,