Admission a l'université Montesquieu Bordeaux IV .

Publié par

Bonsoir , je suis actuellement élève de Tml Es .
Je souhaite commencer mes études d'économie et de gestion à la rentré prochaine a l'université de Bordeaux IV .
J'ai donc demander cette université sur APB en premier vœux et c'est ma seule candidature pour l'instant .
J'aime vraiment la ville de Bordeaux donc je voudrai savoir si j’avais de grande chance d’être accepté car je ne dépend pas de cette académie . Merci d'avance .

Publié par

Bonsoir,

L'académie d'origine n'entre pas en compte pour les études supérieures (ni pour l'octroi d'une bourse universitaire d'ailleurs), seul l'obtention du baccalauréat est le prérequis pour pouvoir s'inscrire dans n'importe quelle université française. C'est donc, a priori, la seule condition pour vous inscrire dans cette université ( http://www.u-bordeaux4.fr/formation/licence/cdm/?contentId=43672).

Il faudra juste prendre garde, et vous renseigner sur ce point, du fait que certaines universités arguent (que ce soit réel ou non) du manque de place pour limiter le nombre d'inscriptions possible dans une filière donnée, et met en oeuvre à ce titre des moyens pour y pallier (tirage au sort à partir d'une liste de postulants,fermeture des inscriptions une fois le nombre maximal atteint...).

Il ne me semble pas toutefois, que ce genre de chose soit pratiqué à Bordeaux. Bon courage en tous les cas.

Publié par

Bonjour, je suis à la fac de Bordeaux. Il n'y a aucune limite tenant au nombre de places. La conséquence qui en résulte est que les amphis ne sont plus assez grands. Cependant, ils se vident très rapidement (soit que les étudiants abandonnent, ou n'assistent plus aux cours).

__________________________
Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour.