Acheter le code ou bien l'imprimer ?

Publié par

Bonjour,

(je m'excuse d'avance pour les fautes...surement très nombreuses)

Je ne suis pas encore inscrite en Licence de Droit que mes amis juristes me parle du "code à apprendre par coeur" ! Ainsi je me demandais qu'elle est cette chose (qui fait quand même 600 pages). J'avais une multitude de question encore aujourd'hui restée sans réponse (mes amis juristes étant occupés). Si vous auriez l'amabilité d'y répondre cela m'aiderai dans mes futurs achats =D

1- Quel code doit-on acheter pour la première année de droit ?

2- A t-on besoin de ce dernier durant les examens ? Si oui, est-ce que ces derniers sont vérifiés ? (je ne cherche pas a triché ne vous inquiétez pas)

3- Peut t-on utilisé une version PDF du code (et donc amener son PC) durant un examen/partiel ? (je dis ça car durant ma licence en Histoire de l'art on avait ce genre d'occasion)

4- Y a t-il une édition à privilégiée ? Faut-il prendre absolument le plus récent ?

5- Savez-vous où je peux trouver un code abordable ? (sachant que la dernière fois que j'ai regardé les versions d'occasion, soit ils étaient très détériorés, soit très vieux...soit inexistants).

Vous l'avez surement compris je suis ce qu'on appelle dans le jargon une "noob" dans ce domaine. Et en cette période de soldes j'essaye de parfaire ma liste "de fournitures" (antalgique et analgésique compris).

Ainsi le titre de cette discussion peut paraître assez idiote comme ça (mais c'est une idée system D comme une autre). J'entends déjà les "Il vaudrait mieux l'acheter ! L'imprimer reviendrait encore plus cher et ça ferait encore plus de page ! Ca ne serait pas confortable à lire en plus !" Mais d'après ce que j'ai compris ce dernier coûte entre 50 et 61 € et en tant que pauvre étudiante en difficulté cela revient être une assez petite grosse somme. Alors j'ai envisagé toutes les possibilités.