Accès M2 après un Erasmus

Publié par

Bonsoir,

Je suis étudiant inscrit en M1 Droit international et européen à Lille 2, mais je passe mon année à la faculté de droit de galatasaray.

J'ai choisi ce master car je comptais refaire un M1 en droit public l'année prochaine,mais je m'interroge de plus en plus sur l'opportunité d'entrer directement dans un M2 de droit public (pro ou indifférencié).

Néanmoins,mon dossier de licence est juste (je n'ai jamais eu de mention),même si je pense que cette année,il sera meilleur.

Autres questions : J'aimerais passer l'examen du barreau. Est-il vrai que les facs parisiennes ont des taux de réussite plus élevés? Et quels sont les bons M2 de droit public en France?

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Je ne comprends pas l'utilité de refaire un M1 différent... Faire deux spécialités de M2 à la suite peut revêtir un certain intérêt, mais deux spécialités de M1, j'ai quelques doutes...

Il existe un classement des meilleurs M2 de France (en ce qui concerne les critères, je n'en sais pas plus), et après y avoir jeté un oeil, j'ai pu constater que beaucoup de M2 de Paris sont souvent dans le top 5.

En toute honnêteté, je pense qu'il faut que tu juges par toi-même ce qu'est un "bon" M2 : à la qualité des enseignants et intervenants, au volume de cours dans l'année, aux avis des anciens élèves de ce M2 (voir sur des sites de réseaux sociaux servant à la diffusion du CV notamment), au suivi des étudiants...