Absence amphithéâtres, dangereux pour les oraux ?

Publié par

Bonjour à tous ! Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien.
Je ne savais pas trop mettre ce sujet, je pense que cet endroit est le plus apte.
Alors voilà, depuis ma L1 je ne vais jamais aux amphithéâtres. Attention, cela ne veut pas dire que je ne travaille pas, au contraire je travaille comme un acharné. D'ailleurs, les résultats sont satisfaisants.
J'ai une petite question, selon votre expérience, arrivé en M1 est-ce les professeurs des matières mineures cassent les élèves qui ne vont pas en amphithéâtres lors des oraux ?

Publié par

Bonjour,

Je ne peux pas parler de mon expérience personnelle pour le coup, mais je pense que tant que vous connaissez parfaitement votre cours, il n'y a pas de raison pour que l'enseignant vous "casse" plus qu'un autre.
Au pire il vous posera peut être des questions "pièges" supplémentaires, mais si vous avez réellement travaillé il le verra vite.

Publié par

Salut question indiscrète pourquoi ne vas tu pas aux amphis ?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonsoir, tout dépend de votre université. J'ai fait ma licence dans une petite fac de province où nous étions à peine 70 en L3 donc les professeurs nous connaissaient tous au moins de visage, nous étions suffisamment peu pour passer des épreuves orales et là ça bloquait. Certains s'en fichaient et d'autres ne se cachaient pas de poser des questions plus exigeantes, dures ou piège pour indirectement récompenser l'assiduité des autres étudiants.
En revanche dans mon master actuel nous sommes environ 400, ils ne saurons jamais qui était absent donc aucun impact d'autant que tous les examens sont à l'écrit vu le nombre d'étudiants

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

salut