Abandonner son M1 de droit?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 par correspondance. Je pense de + en + à abandonner.

En effet, je pense que je n'aurai jamais de M2 car

1/ je suis + agée
2/ j'ai un parcours chaotique (une dépression m'a fait perdre 3 ans sans "résultats scolaires" ou avec quelques résultats pas convaincants).

Donc quel intérêt de continuer dans ce M1 vu qu'un M1 seul ne me servira à rien ?

De plus, j'ai travaillé plusieurs années comme assistante juridique et en fait je pense qu'en France quand on a commencé avec "une étiquette" (moi c'est assistante) il est très difficile d'en changer.

Donc je me dis que je devrais carrément abandonner le droit. En effet je souhaite être autonome dans ma vie et je pense que vu qu'en droit finalement pour avoir "un droit à l'autonomie" la norme actuelle est en gros
-2 master 2 + 1 école de commerce+ le Capa+ le DJCE+ avoir fait 10000 voyages à l'étranger.

J'en conclus qu'en fait pour travailler dans le droit il faut surtout être particulièrement riche (au vu des exigences des recruteurs).

Donc je pense à quitter le droit. J'aime le droit mais moi je ne fais pas partie du "club des riches", pistonnés, etc. donc je pense que personne ne me donnera jamais une chance pour avoir un job + autonome.

Par contre je me demande dans quoi bifurquer. Quelle école professionnelle ? Branche parallèle. Laisser tomber mon M1 et me réorienter en janvier vers une rentrée décalée en espérant en trouver une.

Je n'aurai pas du m'inscrire dans ce M1 je regrette beaucoup de m'être engagée dans des études de droit. De plus je trouve qu'un M1 ou M2 n'est pas un métier comme on peut être boulanger par ex. Moi je cherche à avoir un "vrai métier" avec un nom. Comme certains pourraient se présenter moi je suis pâtissier.

Publié par