A quoi reconnait-on un bon master?

Publié par
Dna

Bonjour à tous !

Voilà ma question: à quoi reconnait-on un bon master ?

Sachant que, selon ce que j'ai pu lire, il ne faut pas trop se fier aux différents classements disponible sur internet ...

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Le blog de Patrick Morvan (Professeur de droit à Paris 2), donne de bons éléments d'identification.

http://patrickmorvan.over-blog.com/article-23224008.html

Ce n'est certainement pas une science exacte, mais cela permet de se faire une petite idée. Il peut être utile de croiser le jugement que porte cet article, avec d'autres éléments que l'on a sur le master envisagé.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
Yn Membre VIP

On a déjà beaucoup parlé de ce sujet, outre le blog de P. Morvan (à consulter absolument), il y a différents critères, en vrac :

- L'ancienneté du M2, son directeur, ses intervenants
- Le volume horaire de cours dispensés
- L'intitulé (intitulé original = M2 douteux)
- Des informations et des témoignages faciles à trouver sur internet (nombre de candidatures, modalités de sélection, etc.)
- Un réseau des anciens actifs, notamment avec le site internet et l'asso du M2 (excellent critère selon moi, quand la formation est bonne, tu y restes très attaché)
- Les partenariats du M2 (les grandes entreprises, les cabinets, etc.)
- Les divers classements disponibles sur le web peuvent aider
- Pour les M2 recherche, tu as les taux de qualif CNU et de recrutement, les taux d'agrégation, etc.

Tous ces critères ne se valent pas, mais tu as un faisceau d'indices qui devrait t'aider.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.