A quelques jours des partiels...

Publié par

Bonjour à toutes & à tous !

Alors voila, je vous expose mon inquiétude : Je suis en première année de droit à la fac d'Angers, contre l'avis de mes profs, de mes parents, j'ai foncé parce que je voulais faire cette fac depuis plusieurs années, je ne suis pas déçue, bien au contraire, j'adore ce que je fais, par conséquent, je m'investis dans mon travail, remplis ma curiosité, prend plaisir à travailler même des dizaines d'heures en plus des cours et tout ça avec le sourire. J'ai raté très peu de cours et les ai toujours rattrapés ! Seul hic, je n'ai pas la moyenne qui va avec ma motivation... Je dois être aux alentours de 9 (+ ou -) et nous sommes plus qu'a quelques jours des partiels, je vois le temps tourné et en tout et pour tout je n'aurais bosser qu'une semaine pour mes partiels, je sais que ce n'est pas suffisant, mais j'ai la sensation d'apprendre très vite et d'avoir uniquement besoin de me rafraichir la mémoire et tout reviens...

Mais voila, j'ai peur de me faire des illusions, et de me prendre un mur en pleine face alors que j'aurais été sérieuse jusque là... Pensez vous qu'il est possible pour moi de valider mon premier semestre ?
Qu'attendent exactement les profs de nous ? Ils nous demandent de la réflexion, mais on ne peut pas exposer nos idées comme ça... Pourriez vous m'éclairer sur cette question ?

EN VOUS REMERCIANT DE VOTRE ATTENTION !

Merci

Publié par

Bonjour Hinew,

Toue d'abord, merci pour la rapidité de ta réponse !
Visiblement nous avons été dans le même cas puisque au galop d'essai j'ai également eu 5... Démoralisée mais toujours motivée par ce que je fais, donc je n'ai pas baissé les bras.

Je me suis renseignée par rapport aux types de sujet que nous donnent les profs, il s'agirait pour les plus petites matières de QCM ou de questions. En IHD c'est plutôt du style "Napoléon et le droit." ou "La Res publica" ou encore "Le droit romain"...

Je sais qu'en droit constitutionnel ce qui me freine c'est qu'aux deux dissertations que j'ai rendues, il y avait une partie HS... Dure de se recontroler sois même après rédaction ...

As tu beaucoup bosser pendant tes révisions pour avoir ton semestre ? Ta fac note-t-elle dure ? Sinon je pense intégrer à mon "programme" de révisions la fameuse méthode Coué ! :)

A bientot