A Propos des Options.....

Publié par

Bonjour, je suis désolée de poser une question aussi floue, mais je suis sincèrement perdue !

Alors je rentre à la rentrée prochaine en première année de droit, et je sais que je devrais choisir des options, mais je n'y connais absolument rien !
Je rentre à l'université d'Evry, et sur leur site, ils ne présente même pas leurs option, ça craint ! En fait, je sais pertinament que les options varient d'une université à l'autre, mais quelles sont les différentes options en droit ? Lesquelles est-il important de choisir ?
Connaissez vous les options d'Evry (s'il y a un étudiant d'Evry, on ne sait jamais!), et enfin, à quoi mènent ces options ? Que peut on faire concrètement de tout celà ?
J'aimerais avoir réellement le temps d'y réfléchir, avant de me lancer à l'emporte-pièce dans une option qui ne me conviendrait même pas!

Ensuite, j'ai pu voir à plusieurs endroits que le niveau d'anglais requis en Droit était très faible (ça m'embête, moi qui vient d'une classe européenne et suis presque bilingue!!), mais je me demandais...
Est ce que si je choisis aglais, j'aurais des partiels de d'anglais ? (j'espère bien, ainsi, celà m'assurerait au moins un bon résultat !)

Autrechose encore... (oui, je sais.....elle est nouvelle, et qu'est ce qu'elle nous encombre !!!)combien d'option peut-on choisir au total ?

Et vous, lesquelles avez-vous choisi ?

merci, je crois que c'est tout :P

Publié par

Rassure toi en principe les options de 1er années ne sont pas très utiles et ne ferment aucune porte.
Effectivement souvent le niveau de langue en fac de droit est lamentable (ce n'est pas systématique) et si tu choisis l'anglais en langue tu auras un partiel d'anglais (par contre le coef risque d'être faible).
En général en 1er année quand il y a des options (ce n'est pas le cas dans toutes les fac : par exemple je n'en avais pas en 1er année à Strasbourg), il y a en rarement plus d'une ou deux.

__________________________