a. alpe

Publié par

Bonjour à tous,
Je ne fais pas partie de votre grande famille.
je suis retraité artisan plombier. Et oui il faut de tout pour faire un monde :lol: :lol: .
Webmaster sur le site www.r2136 site de véhicules de collection. Je pense que parmi vous il y en a qui connaissent l' estafette Renault qui sillonnait les routes dans votre tendre enfance.
Mais pouvoir avoir besoin de conseils juridfiques et une approche de ce que l' on doit faire ou ne pas faire par l' intermédiaire de votre site est très utile.
Dans le cas de litige si l' on doit avoir recours à un avocat mieux vaut être bien informé.
Merci
Cordialement à tous
Philippe

Publié par
Kem

Bienvenue :)

C'est amusant, le manque de confiance envers les avocats :)

Pourtant, lorsqu'on consulte son avocat, il ne faut pas hésiter à lui poser plein de questions pièges. Le mien a du aller rechercher dans ses bouquins la dernière fois :lol:

Alley, j'vais regarder le problème de votre fille dès que j'ai le temps de ne pas écrire de bêtises :wink:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Re
Kem pourquoi " dites vous " le manque de confiance des avocats?
Je n' ai jamais eu la moindre réserve envers eux.
Tout simplement dans ce cas là je voulais avoir une approche au travers de vos réflexions pertinentes et de bons conseils. Bien sûr que cette affaire va aller en justice en passant par ministère d' avocat si nous ne trouvons une solution satisfaisante.
Philippe

Publié par
Kem

Souvent, j'ai pu constater du public non juriste une certaine défiance vis à vis des porteurs de la robe. Parce qu'ils parlent une autre langue, parce qu'ils donnent l'impression de prendre les profanes pour des idiots, ou diverses choses.

A lire ceci

Citation :

Dans le cas de litige si l' on doit avoir recours à un avocat mieux vaut être bien informé.
j'avais eu l'impression que vous teniez à être bien informé avant de consulter l'avocat, genre "pour ne pas se faire avoir".

Hors, c'est le travail de l'avocat que de permettre à son client de ne pas se faire avoir. C'est pour ça qu'on le mandate.

Ceci dit, personnellement, j'aime comprendre tous les tenants et aboutissants des affaires, donc ne pas me fier uniquement à ce qu'on me dit ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

OK bien reçu votre message.
N 'est-il pas normal de prendre avis ?
Perso en tant que professionnel artisan plombier il m' est arrivé que suite a une demande de renseignement sur des travaux effectués par un confrère je donne mon avis.
Bien que j' ai toujours indiqué que la critique est facile. J' ai eu affaire a des avocats dans vie privé et professionnelle et je n'ai jamais eu à me plaindre d' eux.
Je pensais que votre site permettait de nous éclairer dans des situations conflictuelles et nous permettait d' avoir une orientation pour donner suite à une affaire .
Bien sur je ne demande pas que vous puissiez juger et aller dans le sens qu' il me serait agréable.
Merci de m' avoir " écouté "
Cordialement Alpe

Publié par
fan

Bonsoir et bienvenue Alpe. Moi aussi, j'ai de la défiance envers les avocats et préfère avoir des avis avant. :)
Peut-être pourriez-vous expliquer ce qui vous est arrivé dans "A bâtons rompus",crééz un topic dedans. A+

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de a.alpe :

OK bien reçu votre message.
N 'est-il pas normal de prendre avis ?
Perso en tant que professionnel artisan plombier il m' est arrivé que suite a une demande de renseignement sur des travaux effectués par un confrère je donne mon avis.
Bien que j' ai toujours indiqué que la critique est facile. J' ai eu affaire a des avocats dans vie privé et professionnelle et je n'ai jamais eu à me plaindre d' eux.
Je pensais que votre site permettait de nous éclairer dans des situations conflictuelles et nous permettait d' avoir une orientation pour donner suite à une affaire .
Bien sur je ne demande pas que vous puissiez juger et aller dans le sens qu' il me serait agréable.
Merci de m' avoir " écouté "
Cordialement Alpe


Bonjour à vous,

Effectivement sur ce forum, on pourra (dans la mesure de nos capacités) vous eclairer sur ce qui est d'après nous le droit applicable et les suites envisageables.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bonsoir,

Bienvenue à vous.

Flo

Publié par

bienvenue à vous

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bienvenue :)

__________________________
"Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre l'injustice, oui. L'injustice c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide."[/color]