3h de trajet par jour?

Publié par

Bonjour!
je viens vers vous car j'ai un choix important à faire et que ça peut paraître bête mais je me sens perdue :(
J'ai fais ma licence à Assas à Melun, et j'ai eu déjà des problèmes pour me loger. J'ai finalement trouvé un superbe logement à Fontainebleau, pour un loyer très faible et dans lequel je me sens merveilleusement bien.
Mais le master est à Paris. Au départ je comptais rester à Fontainebleau. On m'a finalement proposé une coloc à Fontenay sous bois. La fille est super sympa, mais je trouve l'appartement trop petit, je suis dans le salon, elle dans la chambre et je ne m'y suis pas sentie bien quand j'y suis allée.
Le propriétaire de Fontainebleau me laisse jusqu'à samedi pour me décider. Fontainebleau - Paris, c'est 3 h de trajet par jour au lieu de 1h30 max pour Fontenay Paris.
Des avis ? MERCIIIIIIII

Publié par

Bonjour,
3 h ? Vous comptez large !
Votre problème c'est surtout d'avoir une partie du trajet assise confortablement dans un train pas trop plein aux heures où vous l'empruntez et où vous pourrez y bosser ou au contraire dans un métro/RER plein à craquer et debout tout du long.
Donc, testez les deux trajets aux "bonnes heures" et comparez. Et pas seulement sur le temps de trajet.
De plus, le cadre de vie à Fontainebleau me paraît incontestablement plus sympa que celui de Fontenay sous bois...