1ere année

Publié par

Bonsoir tout le monde...

Vu que je rentre en 1ere année le 26 Septembre, et que je suis en Droit, j'aimerai savoir qui est dans le même cas..

On pourrait arriver à s'échanger au fur et à mesures nos facons de travailler, ect....


Les modérateurs et admin, si vous trouvez que ce sujet n'est pas bon, n'hésiter pas à le suprimer..

merci d'avance aux participants..

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Je suis en 2ème année à Besançon, tu es dans quelle fac?

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Je suis à St étienne, vers lyon...


J'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui...

Sans vouloir jouer l'éleve super sérieux, je dois dire qu'il y avais déjà pas mal de touriste...On avait rendez-vous à 14h dans un amphi, il y a au moins 40 personnes qui sont arriver quand bon leur semblait, de plus j'ai pu entendre des trucs du style: " moi je fais juste le 1er semestre et après je me casse, c'est juste pour voir comment c'est " :shock: :shock:

Enfin voila, dés Lundi reprise des cours avec du Droit Civil... :))

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

c'est pas pour rien qu'il y a 80 % d'échec en première année :D

Publié par

Oué je sais mais bon, il y a aussi une difficulté bien présente en plus..

Tien pour rajouter, notre doyen c'est bien vanter de dire que notre Fac était 10ème national pour les résultats en 2eme année de licence et 5ème pour les résultats de 3ème année de licence ... Je me fais un peu de pub !!!! :))

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

C'est sûr que dans ces 80% d'échec il n'y a pas que des touristes ;)

Pour le classement des facs par leur taux de réussite par contre je me montre sceptique, voire hostile.

Par exemple à Metz on a un excellent taux pour les licences, mais il faut savoir que les deux premières années sont vraiment selectives, on doit tourner à 90% d'échec en DEUG. A contrario, certaines "grandes" facs sont obligées de sortir des QCM pour leurs premières années eu égard au nombre important de candidats. Du coup leurs résultats en DEUG sont bien meilleurs, mais cela ne reflète en rien le niveau de l'étudiant... Sans parler des facs où les profs sont peut-être un peu plus "coulants" ou au contraire un peu trop "durs"...

Donc pour moi il n'y a aucun intérêt à se "vanter" d'un taux de réussite, (m'enfin pas la peine de le dire au doyen ;) ) et pis bon taux de réussite, pour toi, ça veut dire plus de chance d'obtenir sa licence, quelque soit les raisons de ton succès :lol:

Publié par

Non je ne me vante pas, ne t'inquetes pas !!

Bon bah apparement je dois être le seul en premiere année. :(

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Je ne m'inquiète pas, je ne parlais pas de toi mais du doyen ;) :

Citation :

notre doyen c'est bien vanter de dire


(C'est pas bien de se vanter, même quand on est doyen :lol:)

Sinon ben je suis en première année ... de Master ... je sais pas si ça t'avance beaucoup mais on peut quand même échanger des méthodes de travail si tu veux ^^ .

Publié par

Oui c'est vrai, que tu peux m'apporter pas mal d'information, comme pas mal d'autre personne ici, mais j'aurais pensé avoir plus de monde sur ce message...

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
Yann Modérateur

Et les autres premières années, quelles sont vos premières impressions après la rentrée?

Publié par

Disturbed:

Si tu as besoin d'un coup de main pas de problème, laisse le temps aux autres premières années de faire leur rentrée et avoir besoin de faire des recherches par exemple, je suis sûr qu'il y aura plus de monde à ce moment là ;)

Yann:

LMD c'est le bordellllll. Je sors d'une réunion d'information et ce qu'ils nous ont dit c'est "pardonnez-nous pour les conneries qu'on va faire" ça a déjà commencé par une embrouille avec les stages en M1, et une erreur dans les fiches d'inscription... ça commence vite ^^'

M'enfin ça a été vite corrigé aussi, et il faut avoir le sens du sacrifice et accepter de faire ses études durant une période de réformes (parce qu'on a pas le choix hélas :( )...

Publié par

Bonsoir,

Bon voila, 1ere journée de fac terminée pour moi.

Au programme 2heures de Droit Civil et.. bah rien d'autre lol...

Très sympas, professeur qui donne envie d'apprendre la matière..Vous me direz, ce n'est que les 1eres heures, donc mon opinion changera, peut-être, plus tard, comme on dit wait and see..

Demain après midi, seulement 1h30 de TD d'anglais (AH au faites, vous connaissez le niveau en Anglais en 1ere année de droit ? un peu pres.. )


Voila je vous tien au courant ( oui je vais pas faire toute l'année comme cela.lol.

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
Yann Modérateur

A Nancy le niveau d'anglais est minable! Franchement c'est de la rigolade, si tu bosses pas à côté par toi même tu perds beaucoup. Je dirais que le niveau des langues c'est même pas celui demandé au bac.

Publié par

meme moi a l oral en anglais au rattrapage j ai réussis a avoir 12/20 :lol:
et je suis loin mais tres loin d'etre bonne en anglais, jme debrouille juste

Publié par

Bonsoir..

Je vous tien au courant pour l'anglais..

Bon alors 1h30 de TD, avec au départ pendant 1heure, un test de niveau !! Le niveau est le même que j'ai pu connaitre en 1ere année d'IUT, on fera des remises à niveau gramaticale et de l'orale..

Voila un peu pret tt.

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Bonjour..

Me voila en week-end avec une semaine de droit derriere moi..

Celle-ci c'est bien passée, un cadre agréable, les personnes avec moi sont assez sympas, des amphis pas trop bruyant...

Seul problème, qui en faite parait devenir un avantage en y reflechissant bien, c'est l'emploi du temps...Celui-ci est fait de beaucoup d'heure de "trous" entre les cours. ( ex: 1h30 de TD puis 3h de trou puis 1h30 de TD )..

Mais finalement, j'ai remarqué que çà va me servir, sachant que chez moi j'ai plus de mal à travailler à cause d'élement pertubateur lol ( pc, tv, .... ). Donc je mettrais ces heures de "trous" à profit pour travailler, relire mes cours, les apprendres, les recopier, avancer mes TD..


Non dans l'ensemble je suis content, mais vous me direz ce n'est que la première semaine...

a+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par
Yann Modérateur

Tant mieux! Espérons que ça continue.

Publié par

Oui, et je voudrais rajouter, non pas pour vous faire plasir, mais par réalité, que le forum et le site servent réellement..

Avec les lectures que j'y avais fait, j'ai pu mieu comprendre certainnes choses, ou du moin rapidement..

Et pour les exemples concrets aussi, le vocabulaire que j'ai découvert sur le site, j'ai pu le retrouver en cour, et je pense que certain ne l'ont pas comprit, mais moi si :))

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Salut disturbed.
Je suis comme toi en première année, mais c'est ma deuxième, alors pour ce qui est des méthodes de travail, je sais pas si je pourrai t'aider beaucoup... Les miennes ne doivent pas être les bonnes...

Publié par

Les conseils sont toujours bon à prendre, il suffit de savoir faire le tri..

Bonne chance pour ta seconde, 1ere année.

+

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par

Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal cette année : tu as à présent l'expérience de la fac, des horaires, de la masse de travail, et tu connais le programme. Donc tu vas pouvoir cibler ce que tu veux travailler et doser ton temps de travail. Tu as dû valider des matières en plus, ça te laisse plus de temps pour les autres.

Pour les méthodes, fouille un peu partout sur le forum et sur le site, il y en a de très bonnes. La première étant de venir régulièrement sur le forum... :wink: Et c'est un très bon entraînement ainsi qu'une chouette manière de revoir ses cours, ça marche pour moi :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Moi je suis en 1re année de droit à Corte en Corse. Les quelques semaines que j'ai passé se sont pas trop mal passé.

Publié par

La classe, etudiant en Corse, si c 'est pas le bonheur ça !

8)

Publié par

Ca dépend de la SNCM. Vive les grèves! (ironie)

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

AU depart pour aller en Corse je devais aller en bateau avec la Corsica Ferries mais elle avait annulé tous les departs de Toulon à destination de Bastia donc j'ai du prendre l'avion à Marseille en direction de Bastia-Poretta. Mais la vie est sympa ici.