[L3]Questions sur la recherche d'un stage en cabinet d'avocat

Index des forums > Forum Jobs et Stages

Bas-Rhin, Le 09/11/2018 à 11:58
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 15/10/16
Message(s) : 39 
Bonjour,
Actuellement en L3 (parcours plutôt affairiste avec pour objectif le DJCE) à Strasbourg, je commence à réfléchir pour un stage cet été. Je suis attiré par la profession d'avocat en droit des affaires mais suite à un stage effectué chez un notaire l'été dernier, je n'exclus pas non plus cette voie (je compte d'ailleurs retenter un stage dans une étude en campagne cet été).
Je me suis aussi donné pour objectif de faire un stage chez un avocat cette année pour découvrir un métier que je ne connais pas en pratique (je ne connais personne dans le milieu de l'avocature). Je me demandais s'il serait plus intéressant pour moi de viser des cabinets de petite taille plutôt généralistes pour avoir un aperçu global du métier ou si je devrais concentrer mes recherches sur des structures plus conséquentes orientée vers le droit des affaires.
Pensez-vous qu'il faille que j'essaie de passer par la fac (référent d'amphi, prof), le tribunal (essayer de rencontrer des avocats à la sortie d'audiences) ou que je dépose des CV+LM dans les cabinets des alentours ?

Je suis un petit peu perdu et je ne sais pas vraiment par où commencer :)

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 10/11/2018 à 09:23
Administrateur
Doctorant

Inscrit : 16/06/16
Message(s) : 5432 
Le 10/11/2018 à 09:52
Modérateur

Inscrit : 04/07/04
Message(s) : 810 
Bonjour

Voici une liste d'offres de stages dans votre région en droit des affaires. Cela vous permet déjà de savoir quels sont les cabinets qui acceptent de prendre des stagiaires.

https://www.village-justice.com/annonces/index.php?action=search&order_by=&ord=&14%5B%5D=174&multiselect=174&5=droit+des+affaires&101%5B%5D=157&multiselect=157&15=&8=&search=Trouver

et ici des conseils pour choisir :

https://www.lepetitjuriste.fr/conseils-et-orientation/le-stage-en-cabinet-davocat-prelude-professionnel-primordial/

Le 10/11/2018 à 10:19
Bas-Rhin, Le 12/11/2018 à 21:52
Juriste intéressé
Licence 3

Inscrit : 15/10/16
Message(s) : 39 
Je vous remercie pour vos éléments de réponse. Je vais étudier ces pistes et aussi aller voir du côté de la fac et de l'Espace avenir.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGE : [ 1 ]