...et ensuite ??

Publié par

Bonjour,

J'ai une petite question toute simple, j'envisage (bien plus tard...) de m'inscrire en master 1 droit des affaires. Si j'ai bien compris la sélection se fait par dossier durant les années de licence, je voulais donc savoir : combien faut-il avoir de moyenne pour être admissible ?

Mais surtout ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir que si on a pas un dossier assez costaud, quel choix nous reste-t-il ?

Merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Mais surtout ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir que si on a pas un dossier assez costaud, quel choix nous reste-t-il ?
Ouh là ! En tant que lycéen, vous avez encore bien le temps de voir venir. Et il y a toujours des solutions.
Par exemple, choix d'un M1 moins "costaud", choix d'un M1 similaire dans une autre université, choix d'autre chose qu'un M1.
Pendant les trois années L1-L3, vous aurez bien le temps de vous renseigner (et d'évoluer !).
Ne commencez pas à vous mettre martel en tête sur des questions qui trouveront leurs réponses en temps utile.

Si, à votre stade, vous pensez que le droit des affaires, c'est votre "truc", alors allez-y. Foncez.
Lycéen en "phase terminale" ? 17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

Réponse en deux temps:

-ne pas se fixer des orientations pré-déterminées de métier, ou de matière: surtout faire ce qu'il plait, le temps passant (on découvre chaque année même encore en M1/M2) ;

-les notes: avoir les meilleures possibles: ça tu peux y penser dès maintenant, car sans s'en rendre compte c'est parfois important: par exemple, avoir plus de 10 en finances publiques en L2 permet d'obtenir la dispense pour passer cette matière a l'examen d'entrée à l'école des avocats... eh oui ! Donc donne tout, dès le premier jour, jusqu'au dernier ;)