[DISSERT] Le probleme de definition du droit administratif.

Publié par

salut a tous
j'ai une dissertation en droit administratif a rediger j'ai besoin de votre aide svp.
sujet: Le probleme de definition du droit administratif.
j'ai commence a traite ce sujet ,mais je suis en doute.
Intr:le droit administratif n'est pas ne' du hasard. il est esssemtiellm- lie a la formation de l'etat en france .donc c'est une discipline qui s'appuie sur certain nombre de realite.
lorsqu'on prend comme critere de definition du droit administratif son domaine one peut le definir comme la branche du droit public interne qui etudie l'organisation et l'activite de l'administration,elle etudie aussi les moyens d'action et le contentieux administratif.
Quels sont le probleme de definition du droit administratif ?
I). administration
A) administ... et action des particulers

B) l'administration dans l'ensemble des activites publique.

II). Le droit administratif.

A)l'autonomie du droit administratif.

B)le droit administratif n'est pas codifie.
svp quelqu'un peut il me aide sur ce plan.

Publié par

salut a tous
personne na idee sur ce sujet svp

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Merci de patienter un peu avant de faire remonter les files, et un petit effort d'orthographe nous ferait plaisir !

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Salut louisdd
il ya des fautes dans mes ecriture ,svp

Publié par

salut lsidore il fallait me signale les partis pour que je puis corriger vite.
bon comment vous trouve le sujet.svp

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Effectivement, il y a beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire.

Ben oui, mais c'est notre ineffable et indécrottable (mais persévérant) Bassamba Deno !!!

http://www.juristudiant.com/forum/droit-administratif-t29065.html


4.gif4.gif4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par

salut merci!! camille .
maintenant j'ai besoin d'un bon juriste administrateur pour corriger mes plans ou me propose un bon plan sur le probleme de definition du droit administratif . la competence des juriste est.....unjf

Publié par
Camille Intervenant

Re,
Et un bon correcteur d'orthographe...
25.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Fax Membre VIP

Bonsoir,

Il est délicat de vous aiguiller car le contenu de votre message est difficile à comprendre - par exemple, à quoi correspondent les quelques phrases avant votre plan (une introduction, vos idées pelle-mêle sur le sujet).

Bref, ce que je peux vous dire est qu'au plan méthodologie, votre problématique reprend in extenso le sujet qui vous est donné, ce qui ne convient pas. Il vous faut problèmatiser le sujet (ce qui, je vous le concède n'est forcément pas évident).

A mon sens, votre sujet appelle des réflexions sur les caractères du droit administratif (autonome, prétorien...) sa raison d'être, ses conséquences (un droit particulier appliqué à l'administration, des problèmes de répartition de compétence à raison du juge spécifique dévolu à son contrôle.....).

Votre plan, tel que vous l'avez noté ne parait pas répondre à votre problématique-sujet. Pour cela, définissez les termes du sujet afin de délimiter. Ensuite pour tenter de trouver l'intérêt du sujet, posez- vous toujours la question "pourquoi m'a-ton donner ce sujet ?", "qu'est-ce qu'on attend de moi". Ensuite, répertoriez l'ensemble des idées qui vous viennent à l'esprit, puis tentez de les regrouper. A ce stade un plan apparaitra ainsi qu'une problématique.

Bon courage à vous

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

maintenant j'ai besoin d'un bon juriste administrateur

Ben moi je suis juriste et administrateur du forum 3.gif


Et un bon correcteur d'orthographe... 0014.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

salut a tous
Je remercie Fax pour sa reponse,et surtout mes correcteurs d'orthographe.
bref l'objetif ces le sujet: Le probleme de definition du droit administratif.
grace Fax je veus modifier mon plan encore.
Problamatique:
Quels ont les caracteres du droit administratif?

I) les caracteres selon objet du droit administratif.
A) un droit desequilibre.

B)un droit non ecrit .

II) les caracteres selon le principe du droit administratif.

A) un caractere pretorien du droit administratif.

B) le caractere autonome du droit administratif.
encore votre courage pour corrige ou me propose un bon plan me fera plaisir ,svp les juristes vos competences inspire adm..unjf

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Merci de patienter au lieu de poster deux messages, si l'on ne répond pas, c'est qu'on est pas là où en train de vivre notre vie.

À plus

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

re ,
ok louisDD thank you.
maintenant je voulais (modifier...)reformer ma Problematique: Quels ont les differentes caracteres du droit administratif? au secours svp .

Publié par
Fax Membre VIP

Bonsoir,

Je la trouve trop ramassée par rapport à votre sujet. Je pense que vous avez sauté sur ce qui vous a été dit sans appliquer la méthode. Je pense que, que ce soit dans l'un ou l'autre des plans proposés, vous avez une idée et vous tentez de construire votre plan autour de votre idée.

Or, c'est véritablement l'inverse qu'il faut faire. Il faut d'abord définir les termes du sujets, puis coucher sur le papiers toutes les idées qui vous viennent et qui entrent dans le sujet que vous avez délimité (grâce à vos définitions et l'intérêt du sujet auquel vous avez réfléchi). Ensuite, regrouper vos idées en grands axes. Et là votre plan apparait. C'est grâce à ce plan que vous allez trouver votre problématique.

Publié par

re
merci fax pour votre reponse, maintenant je suis completement bloque ,peut il me propose un plan qui correspond a mon sujet car ces demain que je dois Expose. svp

Publié par
Fax Membre VIP

Bonsoir,

Des pistes vous ont été données personne ne pourra faire l'exercice à votre place. Il vous faut dépasser votre blocage, c'est comme cela qu'on avance.

Publié par

ok ma ( 2)deux.. plan, est-il un peu bon ?

Publié par

re,
merci a tous qui mon aide .j'ai compris au vos idee mai, mon telephone n'a pas beaucoup energi..pour ecrit beaucoup,
maintenant voici un autre reflech :
problematique: quels ont les differentes caracteres du droit adminitratif?
I) les carateres du droit adm.

A) un droit inegalitaire .
B)un droit complexe.

II) caractere admi
A) droit autonome.
B) droit pretorien .
merci de me corrige svp.

Publié par

Bonsoir,

Honnêtement, c'est difficile de te lire... En ce qui concerne ton plan, j'ai un peu de mal. Un droit inégalitaire ? C'est-à-dire ? Vis-à-vis de qui ? Du citoyen ? Bizarre.

Complexe ? Quelle branche du droit ne l'est pas ?

Bonne fin de soirée.

__________________________
L1 droit - Toulon 2015-2016
L2 droit - Toulon 2016-2017
L3 droit - Toulon 2017-2018

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur