[DISSERT] La loi des 12 tables

Publié par

Bonjour à tous, pour la semaine qui vient jai une dissertation sur cette loi des 12 tables, j'ai réussi à faire une introduction pas trop mal mais je bloque sur le plan du coup, j'aimerais avoir quelques avis !
Merci d'avance

I_ Le droit romain avant la loi des 12 tables
A) un droit ecclésiastique
B) une inégalité marquée dans le peuple

II_ l'aboutissement du nouveau droit romain
A) un droit laïque
B) les caractéristiques de la loi des 12 tables

Publié par

bonsoir Elkekko comment esque ton sujet est exactement formlé?

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

Le sujet est de faire une dissertation sur la loi des 12 tables, rien de plus :p

Publié par

escuse j'avais pas le sujet
bon selon moi tu devrait parler d'une manière briève de l'avènement de cette loi dans l'introduction ceqi te permetra facilement d'aboutir a ton pb de droit. je m'explique:
parler dans ton introduction du droit romain avn l'avènement de cette loi (de façon brief)et aboutir maintenant à l'avènement de la LD12T.
J e n'ai pas telmen de connaissance sur cette loi mai je voi come plan : I-presentation de la loi.A- nature de la loi(droit laic) B- les caractéristiq de la loi II-l'objet de la loi

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

Mon introduction regroupe ce que tu as dit mais c'est vrai que un plan totallement axé sur la loi et non sur le droit romain en général est une bonne idée ! Merci beaucoup
Mais dernière chose dans ton II, tu entends quoi par objet de la loi ?

Publié par

c'est un peu dire les point saillants de la loi, notament les points de la loi étudier en cours
.sur quoi elle portait. je ne sais pas comment esqe vs l'avez étudier si vs l'avez décortiqé ou non mais selon dir un truc de ce genr la loi avit pour objet tel domaine et tel autre. forcement tu n'epuisera pas tt sur elle ya tro d'article mai essai de regrouper les plus importan pou fair ton devoir

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

D'accord merci beaucoup pour ton aide !!

Publié par

tu pourrai aussi parler dan le II des enjeu de cette loi tt depend des infos don tu dispose pour argumenter

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

perso notre prof d'histoire est tres rigoureux il n'aime pas les plan standart ou passe partout que tt le monde trouve évident du coup qn tu lui sort un plan qui di qe ta fai un peu de recherch il te met un plus par rapport aux autres

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

De rien :)

__________________________
courage abnégation foi et succès

Publié par

Bonjour c’était pour savoir tu a eu combien à ta disserte avec ton plan ?

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Bonjour,

Sachant que le message date d'il y a un eu plus de deux ans maintenant, je ne suis pas sur qu'il vous réponde.

Pensez à vérifier la date du dernier message d'un sujet avant de n'y poster une réponse.

Bonne soirée.

__________________________
In Tartiflette i trust