[CDM] Et si on parlait des matchs ?

Publié par

Bonjour !

Voilà, je me souviens avoir discuté de foot sur ce forum (LDC il me semble) il y a quelques temps, alors pourquoi ne pas discuter de la coupe du monde ?

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lâché leurs codes l'espace de quelques heures mais ça commence très fort ! Entre Espagne/Portugal où le niveau était au rendez-vous, avec un retour en force de l'Espagne qui m'a personnellement fait très plaisir, le triplé de CR7...

Puis des matchs qui m'ont réellement surpris, Brésil-Suisse et Mexique-Allemagne en tête !

Performance décevante de l'EDF par contre, mais bon on croise les doigts et on se donne rendes-vous jeudi !

Ca promet si les premiers matchs de la compétition sont d'un tel niveau... qu'en pensez vous ? 38.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, le match Portugal-Espagne est le plus beau pour le moment.

Ce qui est surprenant c'est que mise à par la France aucune équipe considérée comme favorite n'a gagner son premier match.
Le Portugal et l'Espagne se sont neutralisés.
Le Brésil et L'Argentine font un match nul contre une équipe qui apparaissait à leur portée.
Et surtout l'Allemagne championne du monde qui perd (va t-elle connaitre le même destin que la France en 2002, l'Italie en 2010 et l'Espagne en 2014 ...)

Reste à voir la Belgique et l'Angleterre. Sur le papier elle devrait largement s'imposer contre leur premier adversaire respectif, mais on ne sais jamais ...


A part la défaite de l'Allemagne, l'autre match qui m'a le plus surpris c'est Maroc - Iran.
Je m'attendais à une nette victoire du Maroc.
Je suis aussi étonné que l'Uruguay ne se soit pas plus largement imposé contre l’Égypte.
Enfin, la France doit sérieusement se secouer car paradoxalement bien que ce soit le seul favoris a avoir gagné son premier match pour le moment, c'est aussi celui qui a le plus mal joué, enfin selon moi ... ...

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
decastellouis Intervenant

Cette coupe du monde nous réserve bien des surprises les grandes équipes (favoris) peinant à s'imposer face à des petits poucets qui semblent déterminer à jouer une partition dans cette grande messe du football.
s'il est trop tôt pour donner un avis général , on peut quand même affirmer que ce mondial russe nous dévoilera des surprises inattendues.
Pour l'instant le match référence demeure ESP-PORTUGAL.
On espère qu'il y aura mieux dans les jours à venir.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Voilà c'est officiel, l'Allemagne a été frappé par la malédiction du champion du monde.

- France 2002
- Italie 2010
- Espagne 2014
- Allemagne 2018

C'est quand même hallucinant !!!


Sinon, je pense que pour les français l'aventure va s'arrêter en huitième finale.

Je vois bien une finale Croatie - Belgique.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour au fond je ne pense pas que sa soit si étonnant, le sport c'est aussi de la psychologie et comment se motiver après avoir atteint les sommets! Surtout que la coupe du monde c'est beaucoup d'émotions, c'est différent de championnat comme la League des champions, quand on voit l'émotion des argentins, on comprend que les allemands champions du monde en titre n'avaient plus d'envie.

Ensuite pour les huitièmes, je crains malheureusement aussi une défaite française, je vois mal l'argentine perdre avec le regain de confiance qu'ils ont pris face au Nigéria, surtout que de notre coté j'ai pas l'impression qu'il y'a beaucoup d'envie... Mais bon arrêtons de nous comporter comme des bons français et pour une fois croyons en notre équipe!!

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ben le problème c'est que d'habitude je suis plutôt chauvin quand il s'agit de l'équipe de France 42.gif

Mais comme vous dites, les argentins ont l'air d'avoir beaucoup plus d'envies que les français et pourraient bien se retrouver dans le dernier carré.
Après qui aurait dit que le Portugal gagnerait l'Euro 2016 ...

Cela dit selon moi le dernier carré probable serait :

Argentine - Belgique
Croatie - Angleterre

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bravo les bleus quand même, quel match! Sortir Lionel Messi faut le faire, maintenant faut sortir Suarez

__________________________
M2 Droit européen: parce que j'aime les gens qui se changent en taureau pour enlever des femmes...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, je suis bien content de m'être trompé. Les Bleus ont montrés un autre visage.
Cela dit, on revient de loin et on a su profiter d'une défense assez lente. Je suis content que Thauvin ait eu du temps de jeu.

L'uruguay ce sera une autre paire de manches, leur défense est solide et la charnière Godin-Gimenez connait très bien Grizou.
Néanmoins, si Mbappe Pogba et Kante mettent autant d'intensité que contre l'Argentine, ils pourront trouver la faille.

L'un comme l'autre peut gagner.

Il faut savoir si Cavani sera remis (j'en doute). Inutile de vous dire que cela soulagerait l'équipe de France. La défense se concentrerait sur Suarez que Varan et surtout Umtiti connaissent très bien.

De notre côté, il faudra palier l'absence de Matuidi. Ce sera certainement Tolisso mais je pense qu'il est intéressant de mettre Dembélé qui pourrait faire mal avec ces accélérations.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique