[Aide] Première dissertation juridique

Publié par

Bonsoir,

J'ai eu mon premier TD de politique aujourd'hui et le professeur nous a donné comme sujet :

Quelle réflexion vous suggère cette formule de Léo Hamon : "Pas de démocratie sans responsabilité ?"

J'ai une fiche de méthodologie, mais je n'y comprends vraiment rien... Pouvez-vous m'apporter de l'aide s'il-vous-plaît ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

La charte de ce forum précise que nous ne pouvons pas vous aider si vous ne nous montrez pas une ébauche de travail.

Franchement votre dissertation est plutôt facilitée parce que votre prof vous a donné le morceau de l'introduction qui est souvent très dur à trouver : la phrase d'amorce, qui correspond à votre citation !

Je vous conseille ensuite de replacer cette citation dans son contexte historique, pour en dégager la problématique, puis un plan.
Pourquoi avoir dit cela, qui était-il, Quelle portée ont ses paroles...


Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour, as-tu eu des réponses pour la dissertation en méthodologie politique?